Critique de RomansNoirsEtPlus

Comment transformer un agneau en loup ? Il suffit d'une erreur judiciaire qui passe par la case prison et l'enfer réservé derrière ses grilles à un violeur d'enfant pour que la transformation s'opère. C'est précisément ce qui est arrivé à Max Ender. Ce n'est sans doute pas ces milliers de dollars versés au titre d'indemnisation par la société qui ont pu effacer de son corps et de son esprit toutes ces humiliations. Max n'a maintenant plus qu'un objectif dans la vie : la vengeance !
Et pour la satisfaire il va décider, avec la complicité de sa compagne Suzy, de kidnapper les enfants de ses acteurs- qu'ils soient gardiens de prison, juge, policiers- directs ou indirects de sa déchéance.Trois jeunes enfants vont tomber dans ses filets : Cameron, Randall et Dylon. Trois petits anges innocents, qu'il va façonner pour en faire de vrais tueurs, et dont un seul parviendra à se sortir de ses griffes.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, "Dompteur d'anges" est ma première rencontre avec l'écriture glaçante et hypnotique de Claire Favan.
Elle nous propose ici un roman qui sonde l'esprit humain dans ce qu'il a de plus sombre , de plus malsain. le récit est rythmé, laissant peu de temps aux lecteurs pour souffler et les maintenant au contraire sous pression, les conduisant de surprises en rebondissements tout en auscultant en profondeur la psychologie des principaux personnages.
(Petite) déception avec la fin qui contraste, je trouve, avec la noirceur du reste de l'histoire et qui semble un peu raccourcie....une fausse impression peut être ?