Critique de diablotin0

Claire Favan arrive à créer des personnages et une atmosphère qui accrochent le lecteur immédiatement.
Max Ender est accusé et condamné injustement pour un meurtre qu'il n'a pas commis, il vivra des années de tortures en prison. L'erreur judiciaire est reconnue et Max est libéré. Max va alors vouloir se venger de toutes ses souffrances et va monter un scénario effroyable.
On suit cette vengeance avec effroi . Il y a de la violence physique, psychique, de la manipulation, de l'endoctrinement sur des enfants, alors oui, on reste bouche bée par tant de cruauté et en même temps "fasciné" par ce plan machiavélique. Toutefois, un événement va complétement bouleverser cette « entreprise » de vengeance et le lecteur va alors être pris non pas dans une autre histoire mais dans une histoire parallèle jusqu'au moment où tout va se rejoindre.
Le rythme est haletant, les personnages sont complexes, leur psychologie bien travaillée, on n'a à aucun moment envie de poser le livre, alors on lit, on lit, on tourne les pages et on s'aperçoit qu'il est 3h00 du matin et que le réveil va sonner dans quelques heures , grrr !!!
J'ai toutefois été déçue par la fin qui me paraît bien en deçà de l'ensemble du livre d'où une étoile en moins .