AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de JuEtLi


Vous ne remettez pas Claire Favan? Mais si, c'est cette autrice qui avec le Tueur Intime relégué le méchant de Millenium 1 au rang de mec qui a un hobby juste bizarre… ça y est vous voyez de qui je parle?
Et bien, elle vient de récidiver.
L'histoire est compliquée à résumer mais vite fait: deux cousins, très proches, jouent à un jeu dangereux qui tourne mal. Plusieurs années plus tard, lorsqu'à l'issue d'une soirée très arrosée, ils se retrouvent avec le cadavre de la jeune femme qu'ils avaient ramenée, ils se serrent les coudes et trouvent une (très mauvaise) solution, les enjoignant encore une fois au silence. Des mois plus tard, l'un d'entre eux commence à payer l'addition. Mais ce n'est que le commencement…
Une histoire complexe où se mêle les jeux d'enfants, les silences qui tuent, les familles décomposées, les caractères brisés… et la police aussi, dont les règles floues servent plus les carrières que la vérité…
Les personnages sont forts, l'histoire est violente (pas uniquement en actes) et les drames psychologiques se succèdent sans temps morts, j'ai été captivée d'un bout à l'autre par le jeu des trois principaux personnages, forts, sans pitié, dessinés par leur passé, et dont on ne peut deviner le destin car on y croit jusqu'au bout.
Un sacré polar!
Commenter  J’apprécie          359



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}