Critique de Jeanfrancoislemoine

Claire Favan , franchement , c'est ce qu'on appelle une " sacrée bonne femme ". Je ne sais pas où elle va chercher toutes ses idées mais force est de reconnaitre que " ça a de la gueule " et que ça vous emporte dans un tourbillon sans fin . Pas de répit , pas de pause , pas d'allure "pépère " ,comme on dit , ça part à fond et ça se termine au sprint. Alors ,bien sûr.quand on a lu "le tueur intime " , on a eu le temps de s'habituer et on en redemande. Pas de problème, on est à nouveau servi et bien servi . Au delà de l'intrigue , on retrouve les qualités du style , la profondeur des personnages , notamment ceux de Samantha et RJ ,dont on suit avec intérêt et émotion les problèmes de couple jusque dans ce qu'ils ont de plus intime. On peut dire que le rythme est intense , bien porté par des actions à couper le souffle et une enquête de police servie par des dialogues à l'efficacité redoutable.
A la fin de la lecture de " l'ennemi intime ", j'avais hâte , comme beaucoup de babeliotes , de me replonger dans l'atmosphère du roman.Trés franchement , aucune déception , le même enthousiasme malgré des scènes tout de même un peu " hard " mais auxquelles l'auteure nous a déjà habitués et qui ne peuvent surprendre si on a lu le précédent volume , ce qui , à mon avis , est indispensable pour bien comprendre les tenants et les aboutissants de cette nouvelle aventure.
On pourra toutefois , et c'est mon avis , dire que l'évasion de Will Edwards et sa détention " sont tout de même un peu "tirées par les cheveux " ,un peu contestables , sans doute , dans leur crédibilité ,il n'en reste pas moins que c'est une histoire de bonne facture qui nous est à nouveau délivrée par Claire Favan , une auteure affirmée . Claire, êtes vous aussi machiavélique dans "la vie de tous les vrais jours ? ".Si oui , je me contenterai de vous lire , ce qui est déjà un grand plaisir....Si non , c'est avec grand plaisir aussi que j'irai vous faire part de mon admiration et vous demander une dédicace . Non , vraiment , dans le genre ( comme dans bien d'autres domaines , du reste...) , les femmes sont au top , vraiment . Encore un très bon livre à ne pas laisser de côté, chers amis et amies amateurs et amatrices du genre et pas d'impasse non plus , on commence par "l'ennemi intime ", surtout....