AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le tueur de l'ombre (40)

Avec une maîtrise absolue, ils fouillèrent ses chairs pour compresser les zones adéquates. La douleur enfla et parcourut chacune de ses terminaisons nerveuses pour se ficher dans son cerveau. Il haleta et grogna. La pression cessa après un temps infini. Lorsque sa vision se brouilla, il se souvint brusquement que ses poumons avaient besoin d’air. Et pourtant, il aurait été si simple d’arrêter de respirer et de se laisser glisser dans l’oubli.
Commenter  J’apprécie          170
-Bob m'a expliqué que tu désapprouves le fait de donner des surnoms aux tueurs.
-Je trouve en effet que c'est leur accorder trop d'importance.
RJ reprit son vieux cheval de bataille.
-Songe en parallèle que personne ne se souvient jamais du nom des victimes.Je trouve cette injustice monstrueuse. C'est comme si elles mouraient deux fois : une fois physiquement de la main de ces types et une fois moralement dans l'inconscient collectif.
Commenter  J’apprécie          160
Les gens sont aveugles à ce qui ne les concerne pas. Appelle ça de l'indifférence, de l'égoïsme, de la crédulité. Le tout c'est de se glisser à la périphérie de leur seuil d'alerte.
Commenter  J’apprécie          120
L'esprit de Michael était une source inépuisable de réconfort pour les individus affublés d'un QI inférieur à 60. Face à lui, un poulpe avait plus de chance de tenir une conversation brillante en société.
Commenter  J’apprécie          110
Ses penchants déviants prenaient dorénavant le pas sur chacune de ses pensées conscientes. Une onde d’anticipation parcourut d’ailleurs ses veines à l’idée de le revoir et d’entendre sa voix posée lui relater les atrocités qu’il avait commises. Cette attirance devenait aussi dangereusement obsessionnelle qu’une drogue ! Lee avait besoin de son shoot d’horreur à une fréquence de plus en plus rapprochée, à présent.
Commenter  J’apprécie          100
Un passage en particulier lui revint en mémoire :
Je regrette de ne pas avoir croisé votre route. Mes cheveux noirs vous auraient forcément interpellés et sans doute vous aurais-je plu. Je me vois alors allongée entre vos bras et subissant vos attentions. Et je frissonne de désespoir en songeant à notre rendez-vous manqué.

Miles se secoua pour échapper à l’incrédulité qui le paralysait à chaque fois qu’il revoyait le joli papier à lettre couleur mauve, sentant le parfum et signé par une certaine Mary Jane Porter de Denver. La fille avait-elle des velléités de suicide ? Sans rire ? Qui pouvait avoir envie de subir le rituel de Will Edwards volontairement ? Miles reprit le cours de ses réflexions avec une petite moue désabusée.
Commenter  J’apprécie          90
Ils n'oublieront jamais leurs doutes parce que la vérité les intéresse moins que la satisfaction de leur curiosité malsaine.
Commenter  J’apprécie          70
Le crocodile venait de prendre position sous la surface, et il attendrait patiemment son heure.
Commenter  J’apprécie          60
-Vous faites erreur, monsieur Kellermann. Cette affaire ne sera jamais oubliée. Les gens me verront toujours comme la femme du tueur. Ils vous diront que j'étais dans la maison quand Will a tué ces pauvres femmes. Ils se demanderont pourquoi il m'a laissé la vie sauve. Ils cancaneront sur mon second mariage et mon réel degré d'innocence.
Elle soupira en percevant la curiosité de son patron.
- Ils n'oublieront jamais leurs doutes parce que la vérité les intéresse moins que la satisfaction de leur curiosité malsaine.
Commenter  J’apprécie          60
Dans un exemple parfait de lâcheté masculine, il préférait donc la fuite plutôt que de mettre des mots sur son trouble.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (2147) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Claire Favan ?

    Le ... intime ?

    Tueur
    Meurtrier
    Massacreur
    Tortionnaire

    10 questions
    41 lecteurs ont répondu
    Thème : Claire FavanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}