Critique de celine85

« le tueur de l'ombre » est la suite du roman « le tueur intime »
(Attention il faut impérativement les lire dans l'ordre si vous pensez découvrir les 2 romans)
R.J. Scanlon, profiler au FBI avait permis d'arrêter le tueur en série Will Edwards. Samantha qui partageait à l'époque la vie de Will est maintenant en couple avec le profiler. Ils pensaient que le plus difficile était derrière eux et pouvoir enfin vivre tranquillement. Un coup de téléphone va malheureusement les replonger dans le cauchemar. Will a réussi à s'évader du fourgon qui le transportait. Il est de nouveau en liberté. Pour R.J, c'est certain, Will va s'en prendre à eux. Il n'a pas le choix, il doit de nouveau repartir sur les traces du tueur en série. Cette fois les meurtres laissent apparaitre quelques variantes dans la signature. Pourquoi ?

Après avoir lu « le tueur intime », j'ai trouvé cette suite moins « horrible », peut être dû au fait de ne plus avoir cet « effet surprise » de la découverte de la plume de l'auteure. Attention moins horrible mais toujours horrible ! Claire Favan n'est pas passé au thriller « soft » rassurez vous, elle nous embarque toujours dans un tourbillon où l'on tombe dans le thriller psychologique noir, bien noir. Il faut souligner et applaudir le risque pris par l'auteure. Il est toujours dangereux de faire une suite à un premier roman qui a bien fonctionné en reprenant les mêmes personnages principaux mais elle a su faire évoluer ses personnages et la situation. le lecteur n'a donc pas de sentiment de « déjà vu »
Claire Favan confirme son talent et sa place parmi les grands auteurs de thrillers français avec ce roman.