Critique de LeSuricate

Le tueur intime m'avait mis en orbite. le tueur de l'ombre m'avait fait beaucoup de charme sans toutefois arriver au même niveau que son aîné. Apnée noire, bien que très bon, m'avait laissé une impression mitigée après un très bon moment de lecture. Miettes de sang en revanche, m'a à nouveau coupé le souffle, et m‘a offert un nouveau voyage en apesanteur.

On y suit une enquête concernant des meurtres suivi du suicide des meurtriers présumés par un enquêteur raté qui cherche à comprendre le comment et le pourquoi.

Le rythme est très rapide mais nous permet de ne pas perdre une miette de ce qui se passe. Les révélations s'enchainent tandis que j'ai plus d'une fois eue envie de rentrer dans le bouquin distribuer des mandales aux uns et violemment secoué d'autres pour les réveiller… les tensions montent progressivement entre les protagonistes dans une intrigue policière et politique à mesure que la vérité se rapproche pour un final d'une qualité monumentale qui m'a laissé sous le choc devant la dernière phrase.