EAN : 9782814501942
publie.net (01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
(édition numérique)

une écriture comme cela on ne la laisse pas se perdre, même si elle est souvent éparpillée en fragments épars, petits bouts de bois flottés…
c’est aussi ici tout le sens d’éditer Claude Favre : de faire faire corpus à cette écriture de poids
à cette langue que j’allais dire bousculée, quoique ce n’est peut-être que le fait qu’elle soit inentendue et nouvelle
et pourtant… si elle est là, ici, dite ou sur... >Voir plus
écriture fervente - urgence - mais aussi goût des mots, de leur assemblage, et laisser le blanc continuer

_comme un geste d'arrière-secret d'arrière-froidure d'arrière-rêverie d'arrière-trafic d'arrière-trame d'arrière-inquiétude : d'arrière-passage : les chiens chacals & fièvres sont lâchés mais où ils vont & la langue qui garde maintien & bel & bon ne s'épuise s'épuise d'ombres en nos coeurs il y a plus de prose que d'épouvante c'est d'hommes tant d'histoires & plongeons comme le coeur lourd
On s'emmêle les souvenirs, y a du collage, contes & défaits. Cela peut coûter cher à chercher forces quand raison n'est.
On se mêle aux cordeaux & trompettes mais où elle va la langue on peut se demander pourquoi on a failli on peut se demander.
On a failli.
Plombé, alourdi du corps de ceux des autres.
_d'arrière-secret en un temps de haine & d'adorations qui fut nôtre est et sera Primo Levi se récite divine une comédie pour se dire vivant se dire je suis un être humain ici aussi je suis à Auschwitz je fus
on se défenestre par goût de la gravité & toujours il y aura plus grave l'homme sait faire & persiste & plonge & menteur sans épilogue

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus