Critique de basileusa

J'avais vu quelques retours moins enthousiasmes sur ce roman donc je n'avais pas d'attente particulière. C'est peut-être pour ça que j'ai adoré !
On découvre Emily, qui est une scientifique spécialisée dans l'étude des fées et qui ne vit que pour son boulot, qui se rend dans le grand nord pour les étudier. C'est déjà drôle de la voir confrontée aux éléments de la nature ! Puis débarque son ami Wendell Bambleby dont on ne sait pas au final si il est d'une grande aide ! Il est assez fainéant dans ce genre et délègue facilement le travail. Mais il est très sociable, ce qui va aider Emily à avancer tout de même avec les habitants.
Ici les fées sont des créatures dangereuses avec lesquelles il faut pouvoir négocier intelligemment pour obtenir quelque chose. le village subit des enlèvements. Emily souhaite aider pour avancer ses recherches. C'est ainsi que le duo se trouve jusqu'au coup dans les ennuis.
J'ai adoré ce duo, ils sont tous deux atypiques comme personnages et du coup plutôt drôles. Ils sont complémentaires et se mettent toujours dans des situations cocasses. On ne s'ennuie pas ! C'est une lecture fluide et on finit par avoir du mal à lâcher le livre. J'ai hâte de lire la suite qui sera surement centré sur la quête de Wendell.
Challenge Mauvais genres 2024
Challenge auteure sfff 2024