Critique de Wazlib

"Brouillard sur la baie" est un petit corpus de deux nouvelles écrites par Estelle Faye, offert par Albin Michel Imaginaire à l'occasion de la sortie de Widjigo. Je découvre l'autrice par ces deux petits textes... Et c'est plutôt une réussite!
Faisons court, puisque j'ai lu ça il y a un bon moment déjà et que l'idée principale était bien de m'être fait plaisir.

"Bal de Brume" raconte l'arrivée de Gael à San Francisco et sa rencontre rapide avec Asclépios, vieillard homosexuel très en forme et décidément charmant, qui fera découvrir à notre jeune français toutes les joies de cette vie à l'américaine. Ceci basculera le soir d'Halloween, où Gael pénètrera dans un monde nettement plus inquiétant. C'est un texte de facture fantastique classique, faisant penser à un agréable Stephen King dans sa façon de faire. J'ai adoré ce petit voyage, certes sans surprise, mais bien aghréable.

"Les anges tièdes" raconte la lutte d'une jeune femme contre un méta-univers, sorte de jeu vidéo dans lequel les gens s'immergent, perfusés à leur domicile pour subsister dans cet univers virtuel loin de la crasse et de l'oppression du monde réel (un ready player one en moins rigolo, si vous voulez). C'est joliment fait, bien construit, même si on s'écarte nettement des genres littéraires que j'affectionne.

Le conseil est clair: lisez ce dyptique gratuit et bien agréable.