Le titre m'avait accroché et je me lançais dans cette lecture tout en lien avec l'origine du titre...certes on peut y voir un lien mais on est resté très ténu pour moi. L'année ne colle pas, la situation pas totalement mais bien joué,.le titre accroché !
Une bonne description du traitement réservé à certains salariés dans des entreprises qui se délocalisent. Un livre en deux parties, mais la deuxième reste trop timide pour moi concernant le monde de la formation et de la recherche d'emploi et globalement un livre trop gentil ...mais peut-être suis je passé à côté et que je m'attendais à une oeuvre plus acerbe
Pour autant une lecture agréable, bien écrit et avec un humour certain qui permet de prendre de la distance dans des situations dramatiques. Une question que pose se livre : comment je me comporterais dans la situation du personnage central ?