Critique de larepubliquedeslivres

C'est le roman de la sélection du PLIB 2018 qui me faisait le plus peur.

Je n'avais jamais lu de roman fantasy adulte. Les seigneurs de Bohen est don mon tout premier pas dans cet univers.

J'avais entendu dire que l'univers était complexe. J'ai donc commencé ce roman assez tôt pour prendre le temps de le lire.

Je dois dire que j'étais déroutée par l'enchainement des différents points de vue. Mais j'ai poursuivi ma lecture tant bien que mal, même si je ne comprenais pas le message de l'autrice.

Je me suis accrochée à l'idée que j'allais enfin comprendre où voulez nous emmener l'autrice. Malheureusement, plus j'avançais dans ma lecture et moins j'avais envie de reprendre ma lecture, c'est un très mauvais signe pour moi.

Après plus de deux mois de lecture laborieuse en accordéon, j'ai décidé d'abandonner ma lecture.

Comme j'ai l'ai dit précédemment, c'est surement du au fait que je n'avais jamais lu de fantasy adulte dont les univers sont plus complexes souvent que ceux de la fantasy jeunesse que j'ai l'habitude de lire. Malgré tout, j'ai découvert la plume d'Estelle Faye que j'ai bien aimé. J'ai acheté le premier tome de la voie des Oracles qui sera, je l'espère, un meilleur moment de lecture.

En bref, je n'ai pas du tout aimé ce roman, mis à part l'écriture de l'autrice. Malgré tout, c'est une novice en fantasy adulte qui vous écrit, d'autres ont trouvé ce roman merveilleux, donc peut-être que dans quelques années je verrai la beauté de ce roman.