Critique de DawnG

DawnG
27 décembre 2018
Adam vit sur une île. Son père est naturaliste et sa maman est ingénieur, elle contrôle et fait réparer la digue qui protège l'île lors des tempêtes. Une nuit Adam qui n'arrive pas à dormir à cause du mauvais temps et de sa cheville dans le plâtre aperçoit une silhouette sur la plage. Elle l'appelle à l'aide. Bien qu'il soit peu mobile il ne peut laisser quelqu'un dans la tempête. Mais au lieu de retrouver une jeune fille esseulée, il trouve une étrange clé...
L'île au manoir est une lecture agréable et rapide pour un adulte. Je pense qu'il doit se lire très bien également par le public visé, les 8-10 ans.
Il est bien adapté à l'âge, rythmé, très bien écrit, ni trop complexe, ni trop enfantin. C'est une histoire courte mais prenante avec de l'action et une intrigue qui se tient bien et qui plaira aux amoureux de la mer, du fantastique et des histoires d'amitié. On s'attache facilement aux personnages. Adam n'est pas un héros mais il est courageux et peu compter sur ses meilleurs amis pour le soutenir.
La rencontre fantastique qu'il va faire va le mener dans une aventure dangereuse à la frontière de la réalité et du rêve.
J'ai passé un très bon moment de lecture et quand mon fils sera plus grand, je la lui lirai avec plaisir.