Critique de basileusa

Très différent d'un éclat de givre , Porcelaine est un conte qui se déroule sur Mille ans . Xiao Chen est victime d'une malédiction et se retrouve avec une tête de tigre . Il arrive cependant à se trouver une place dans une troupe de théâtre où il trouve le bonheur auprès de Brume- de rivière ,une fée et de Pied-de-cendre . Mais le destin semble toujours vouloir l'éloigner de ceux qu'il aime ...au travers des montagnes et des steppes , le comédien va devoir sans cesse lutter contre les forces obscures.
J'ai été dés le début complètement happée par ce roman , immergée dans un univers fascinant ,celui de la Chine médiévale , du cirque itinérant ,des légendes ...Les personnages sont aussi un gros point fort , ils ne sont pas manichéens et l'on ressent beaucoup d'empathie pour eux .La troisième époque est un peu en dessous des deux premières , peut être un peu rapide ,avec un dénouement un peu simpliste . Mais c'est un beau récit ,que je n'oublierai pas facilement .