Critique de Laniakea

Un reflet de lune poursuit les aventures humides et poisseuses d'Un éclat de givre d'Estelle Faye qui nous raconte à nouveau les aventures incroyables de son pauvre Chet dans un Paris post apo.
On a vraiment l'impression d'y être projeté, tant son écriture est belle, poétique, habitée.
Et donc en la lisant, on est tout aussi trempé, humide, poisseux, et terrifié que son héros.
Je ne sais pas comment il fait pour toujours et irrémédiablement se retrouver dans des situations pas possibles !
Paris ne ressemble plus à rien, la Seine est en crue perpétuelle, il pleut tout le temps, et Chet avec néanmoins quelques amis, mais surtout avec beaucoup d'ennemis, arrive à naviguer -plusieurs fois à couler- tant bien que mal dans tout ces lieux extravagants où se côtoient des personnes assez peu recommandables.
Ce roman est un roman d'atmosphère. Certes, avec une ambiance particulièrement humide et parfois violente, mais avec l'écriture d'Estelle Faye, on y découvre aussi l'amour et l'amitié malgré le maelstrom environnant.
Inutile d'en dire plus, lisez ce livre, vous en sortirez satisfait mais trempé !

Retrouvez aussi toutes mes critiques sur : https://laniakea-sf.fr/