Critique de Ptitmousse

Avis bizarroïde... !

Ce que je peux dire, c'est d'Estelle Faye qu'elle est douée ! Parce que c'est vraiment tout ce que je déteste en littérature (le fantastique et le gore, l'angoissant, le beurk). Si je lui avais demandé d'écrire un livre en y mettant tout ce qui me repousse en littérature, elle aurait écrit celui-là. Et pourtant, il m'a assez emballé. Disons que j'ai quand même eu envie d'avancer (mais parfois en lisant de côté^^). Donc, elle doit être sacrément talentueuse pour avoir réussi ce tour de force ;)

J'ai détesté l'atmosphère : le froid, l'océan et l'humidité, l'angoisse des voix qu'on entend, des morts qui surgissent... En plus, c'est gore ! Au secours ! Et pour couronner le tout, des histoires de sorcières ! Je ne sais pas pourquoi mais cela m'a fait penser aux ambiance de ces histoires qui font peur que l'on se raconte ado dans le noir !

C'est comme une revisite de "Dix petits nègres", version plus trash et malaisante. Mais avec une fin que je n'ai pas du tout vu venir également et qui fut une bonne surprise. Il aurait été bien dommage finalement de ne pas aller au bout.

A ceux qui aiment le genre, cela devrait bien plaire !

~ Challenge ABC 2021-2022 : F