Citations sur Violences, féminin pluriel : Les violences envers les f.. (27)

Au cours des dix derniers années, de nombreux pays ont adopté de nouvelles lois ou amandé leur législation en vue de faire progresser l'égalité entre les sexes, d'éliminer toutes formes de discriminations fondées sur le sexe, aussi bien que de prévenir la violence sexiste et d'aggraver les peines frappant ceux qui les infligent.
L'état des lieux des différentes violences faites aux femmes une fois dressé, un question se pose : qu'est-il permis d'espérer désormais ?
Les inégalités de revenus entre hommes et femmes s'aggravent.
Quelles que soient les circonstances, le viol est toujours un crime. Il est puni de quinze ans de réclusion criminelle.
Seul seize pays disposent d'une loi spécifique contre le viol et les agressions sexuelles.
Le viol est un crime !!!
Cent vingt-sept pays n'ont pas légiféré contre le harcèlement sexuel.
La violence conjugale désigne une maltraitance qu'une femme - ou un homme - exerce contre son ou sa partenaire, qu'ils soient mariés ou non, durant une relation, y compris lorsqu'il y a rupture.
C'est dans la vie de couple que les femmes subissent le plus de violences physiques, psychologiques et sexuelles.
Les femmes ont droit, entre autres, à l'égalité de protection de la loi, à l'égalité dans la famille, au plus haut niveau possible de santé physique et mentale, à des conditions de travail justes et favorables, à la liberté et à la sécurité de la personne. Tout manquement est une violence.