Critique de pupucing

Dix nouvelles toutes axées dans notre quotidien.
Un salon de tatouage où le tatoueur réclame de vous une histoire, votre histoire, qu'il gravera sur votre peau; une jeune fille coincée sur une ère d'autoroute, son bus l'ayant oublié; une ligne de métro où les usagers sont hors normes; un cousin et une cousine passent leurs vacances dans la maison de leur grand-mère décédée depuis peu; un restaurant grec plus mythologique que nature dont la patronne se nomme Circée .... Et bien d'autres encore !

J'ai découvert Mélanie Fazi il y a deux ou trois ans avec un autre recueil de nouvelles "Le jardin des délices", qui comme son nom l'indique est un plaisir de lecture, puis j'ai lu le roman "Arlis des forains", une petite merveille, ces deux lectures m'ont faites plonger avec délice dans la plume de cet auteur, qui n'en finit pas de me surprendre !
Ce recueil regroupe des textes plus anciens que ceux que j'ai déjà lus, mais sa patte est déjà bien présente, cependant, pour moi qui ne l'ai pas découverte dans sa chronologie, j'ai une nette préférence pour "Le jardin des délices", même si je me suis éclatée avec le présent recueil, même si certaines nouvelles ne m'ont pas emballées plus que ça, celles que je cite dans mon résumé ont ma préférence, j'ai vraiment eu un coup de coeur, qui confirme mon envie de continuer à découvrir Mélanie Fazi, et ça tombe bien, j'en ai encore dans ma PAL :D