AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous sommes les chasseurs (9)

A l’hôpital, j’ai eu tout le temps de réfléchir à la situation. Je suis en paix avec ça. Je suis persuadé que ce virus est une sorte de régulation de la nature ou un truc du genre. On est déjà trop sur cette putain de planète. On a déjà tué je ne sais pas combien d’espèces animales, on pollue et on bétonne tout ce qui nous entoure. C’est normal que la nature se défende avant que ce ne soit trop tard.
Commenter  J’apprécie          130
Nous sommes si habitués à soumettre les espèces que nous considérons inférieures qu'il nous est impossible d'imaginer que ça puisse être notre tour, n'est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          121
- Oui, après tout il est mon jumeau... Et d'ailleurs je viens d'apprendre sur lnternet que mon nom, "Fel", voulait dire "cruel, impitoyable, violent" en ancien français. Comme quoi...
- Mais cette violence, vous comprenez qu'on continue de vous la reprocher?
- Pour tout vous dire, non. J'ai toujours trouvé cette remarque assez étrange, et je me demande souvent dans quel monde vivent les gens qui me reprochent la violence de mes livres, ou plutôt dans quel monde ils pensent vivre...
Commenter  J’apprécie          60
Edith et Albert sont postés à la fenêtre de leur chambre et, à cette distance, paraissent encore plus âgés, leurs enveloppes charnelles si proches de leur futur état de cadavre, déjà hantées par leurs fantômes.
Commenter  J’apprécie          40
Car, me dit-elle, si c'est écrit, si beaucoup de gens le lisent et s'en persuadent à leur tour, c'est que c'est vrai, n'est-ce-pas ?
Commenter  J’apprécie          20
Les vivants deviendraient fous s’ils savaient le nombre de fantômes avec lesquels ils cohabitent. Et Karl repense à celui qui a perturbé nombre de nuits de sa propre enfance, comprend qu’il a toujours sangloté dans le noir à raison, qu’il n’a jamais été seul dans sa petite chambre sous les toits, contrairement à ce que lui promettaient ses parents pour l’apaiser.
Commenter  J’apprécie          10
Il n'a plus la télévision depuis longtemps, plus de radio, plus d'accès à Internet. Il ne veut plus avoir de nouvelles de cette civilisation qui avance vers son extinction avec une soif dévorante.
Commenter  J’apprécie          10
Il sait, lui, ce qu'être abandonné signifie, tout ce que cela provoque en soi et autour de soi, tout ce que cela casse, broie.
Commenter  J’apprécie          00
Grégory s’installe à côté de Lucas à l’arrière de la voiture, et attache sa ceinture. Quand Gabriel démarre, il garde le visage tourné vers la maison, mais est incapable de voir cette main très pâle qui se plaque contre une des lucarnes encrassées de la cave.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (413) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}