Critique de aalietseslectures

« La peur ou la honte vous paralysent mieux que n'importe quelle entrave. Surtout lorsque'on connaît la personne qui vous menace. »
Normalement, à la base, je ne suis pas une grande fan des cosy mystery, mais depuis quelques temps, j'en lis pas mal et je commence réellement à aimer ça ! J'adore la série de Joanne Fluke : Meurtres et pépites de chocolat (et ainsi de suite). Et là, j'ai découvert par hasard, L'assassin du train de Jessica Fellowes et j'ai adoré ! Nous suivons Louisa Cannon qui vit avec sa mère et l'aide dans son activité de blanchisseuse. Après la mort de son père, son oncle Stephen s'est installé chez eux et lui demande de payer une dette en se prostituant. Bien sur Louisa refuse, et décide de s'enfuir, loin de lui. Elle postule pour un poste de nurse auprès de la famille Redesdale.
Entre temps, Florence Nightingale, une infirmière réputée, monte dans un train et est retrouvée quelques heures plus tard assassinée. La coïncidence est que Louisa, en allant à son entretien, était dans le même train. Elle va être embarquer dans cette sombre affaire.
J'ai été agréablement surprise par cette lecture, j'ai passé un agréable moment : c'est très prenant, ça se lit très vite, les chapitres sont courts et on a envie de connaitre le dénouement assez rapidement. Il a des passages assez sombre, que j'ai trouvé original, ça change des cosy mystery classique. Je pensais lire une enquête un peu bateau et finalement pas du tout. En bref, une chouette lecture !