Critique de lucioleinbooks

Lecture très agréable. J'ai bien aimé suivre cette enquête sur le meurtre sordide d'une infirmière à bord d'un train. L'ambiance à la Agatha Christie est là, les personnages sont attachants, même si pour moi relativement secondaires, et l'époque de traumatismes se prête parfaitement à ce roman policier de l'entre-deux guerres. Certains personnages sont en effet torturés par les souvenirs sur le Front et de nombreuses allusions sont faites en hommage aux combattants et au personnel médical. Ces détails bien présents font que selon moi ce roman ne rentre pas totalement dans le genre cosy mystery dans lequel parfois il peut être catégorisé. C'est un bon roman historique et policier. de plus, les personnages enquêtant sont principalement Louisa, domestique chez les Mitford, et Guy, policier des Chemins de Fer. Ils sont aidés de Nancy Mitford, la fille, de temps en temps mais elle n'est pas réellement l'enquêtrice à proprement parler. J'ai trouvé cela un peu dommage car c'est pourtant le nom donnée à cette saga, « Les soeurs Mitford enquêtent ».
On est parfois plongé au coeur de cette famille aristocratique, avec une ambiance à la Downton Abbey très sympathique. Je recommande vivement si vous aimez ces deux univers !
Lien : https://www.instagram.com/p/..