Critique de Louise1200

Jessica Fellowes, ayant participé à l'élaboration de la série télévisée Downtown Abbey, est devenue une spécialiste de la société anglaise de l'entre-deux guerres. Elle a choisi pour sa série de romans le titre The Midford murders, mal traduit en français par Les soeurs Midford enquêtent.
En effet, les soeurs Mitford, une fratrie qui a marqué la société anglaise des années 20 et 30 ne mènent pas l'enquête. Ce sont Louisa Cannon, la bonne d'enfants et le policier Guy Sullivan qui enquêtent sur le meurtre de Florence Shore dans un train en janvier 1920. Florence Nightingale Shore était infirmière pendant la première guerre mondiale et avait servi avec courage dans le nord de la France et en Belgique. Dans la réalité, le meurtre n'a jamais été élucidé.
Pour Jessica Fellowes, c'est l'occasion de décrire la société anglaise, tant côté aristocratie, en déclin après la guerre 14-18; que du côté des domestiques qui les servent.