AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aliseya


Comme pour les volumes précédents, nous retrouvons nos enquêteurs Guy Sullivan et Louisa Cannon. L'un a eu une promotion, l'autre après un temps à travailler chez un modiste accepte de retravailler pour les Mitford, Diana pour être plus précise.
On suit cette fois-ci l'enquête sur plusieurs années. Une enquête jalonnée d'événements malheureux et heureux. On revoit des personnages croisés dans les tomes précédents et de nouveaux qui gravitent autour de Diana et de son mari ainsi que de leurs amis.
J'ai été ravie d'avoir pu retrouver Guy et Louisa, la séparation qu'il y a eue m'a fait craindre le pire car j'aime beaucoup ces deux personnages et personnellement, je ne les vois pas l'un sans l'autre surtout pour démasquer des criminels. Heureusement cela s'arrange dans la dernière partie du récit pour mon plus grand plaisir. L'intrigue aussi est plaisante et bien mené. J'avoue n'avoir pas tout de suite percuté pour le criminel, il y a tellement de détails à retenir et entrecroiser sachant que l'on ne nous dévoile pas tout dès le début. J'ai également apprécié de voir les changements apportés par les années trente dans le quotidien des gens surtout la jeune génération avec en point de mire la montée du fascisme en Allemagne et en Italie.
Pour conclure, j'ai trouvé ce troisième tome plus attrayant que le précédent opus. L'enquête et la relation de Guy et Louisa se déroulant sur plusieurs années donne une touche plus réelle à l'enquête.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}