Quel moment de félicité passé avec ce fringuant personnage !

Je ne m'attendais pas à autant d'humour dans cet ouvrage rétrospectif mais l'association du sarcasme, de l'auto-derision ou encore de l'ironie rend la lecture très plaisante et dynamique.
Pourtant pas friande de récits autobiographiques, celui de Tom se veut accessible et donne l'impression d'écouter un copain raconter sa vie.
C'est simple, efficace, humain.
C'est l'histoire d'un garçon qui a rencontré la magie de la vie.
Ce livre est super! J'ai adoré me plonger dans l'histoire du tournage des Harry Potter. L'auteur nous raconte pleins d'anecdotes trop sympas sur son adolescence, enfance. C'était hyper captivant.

J'en ai appris un peu plus sur l'acteur et son rôle en tant que Drago Malefoy.
Avec une écriture simple mais efficace, Tom Felton livre un propos émouvant et authentique. Sans faire de sensationnalisme, sans chercher à être LE livre choc de l'année, il raconte son histoire de façon touchante. Comme, pour beaucoup, nous avons grandit avec Harry Potter et ces personnages, l'empathie avec le narrateur se fait donc facilement. C'est à la fois, une façon intéressante de re-découvrir les films mais également de partir à la rencontre de quelqu'un, de se plonger dans sa vie. de réaliser que derrière la célébrité, se cachent des humains comme tout le monde.
Pépite pour les fans d'Harry Potter !

Quel bonheur ce livre, le brin de magie qu'il faut en ces périodes de préparations des fêtes, un bonbon pour les fans d'Harry Potter qui nous donne envie de redécouvrir les films avec ce regard nouveau remplis de nouvelles anecdotes de tournage !
Tom FELTON nous raconte ses débuts d'acteurs, avant HP, le casting et les tournages de HP. Sa relation à sa famille, les autres acteurs pendant et après les tournages.
Des anecdotes touchantes, drôles des scènes que nous avons tous en tête.
Un méchant attendrissant, encore plus à travers les yeux de son acteur.

Un vrai moment magique !
Les biographies je les lis très peu, mais quand j'ai vu le livre en librairie, je me suis dit il me le faut, en tant que fan d'harry Potter je ne pouvais pas passer à côté.

Tom Felton nous plonge dès le début dans sa jeunesse avant Harry potter, ses débuts en tant qu'acteur, comment ce sont dérouler les castings pour Harry. On apprend pas mal de choses sur les périodes de tournage, sa rencontre avec les " plus grands". On est enivré par son histoire et par tout ce qu'il a vécu après la franchise. Il nous raconte son amitié avec Emma Watson qui n'avait pas commencé bien.

Pour tous les fans d'Harry Potter je le recommande, on apprend de petites anecdotes assez amusantes durant le tournage.
Ce qui ressort le plus dans se livre est la lecture très fluide... Tom Felton nous raconte ses anecdotes de tournage, du début de sa carrière à aujourd'hui. Bien sûr, c'est un plaisir de lire ce qu'il y a derrière les films Harry Potter, l'ambiance qu'il évoque, l'organisation des journées, son point de vue sur les différents acteurs et ce qu'ils ont pu lui apporter. La fin est plus compliquée à lire car l'auteur lève le voile sur une grande partie de sa vie dont certains n'oseraient pas forcément parler mais il ne cache rien et nous découvrons une autre personne à travers ces lignes.

C'est la première fois que je lis une autobiographie et je pense que dans chacune d'elles, il y a un enseignement à tirer. La question dans celle-ci est de se demander ce qui se cache derrière le mot "riche"...

Je conseille vivement la lecture, évidemment pour tous les fans de Harry Potter et bien plus...
Lien : https://cpcamille.blogspot.c..
Dans cette autobiographie, Tom Felton revient sur sa vie durant les années de tournage d'Harry Potter.
Des souvenirs de famille aux anecdotes de tournage en passant par les rencontres marquantes, l'acteur propose une introspection avec humilité, interroge la notion de célébrité et décrit ses difficultés à donner un sens à sa vie.

Alors, bien sûr, les Potterheads dont je suis prendront un grand plaisir à lire ce texte et à replonger dans la magie de l'univers de Harry Potter et des multiples anecdotes sur le tournage et les acteurs.

Mais le texte peut plaire plus généralement pour la narration du quotidien d'un enfant acteur un peu arrivé là par hasard, les anecdotes sur le fonctionnement d'un tournage ou le cheminement de l'auteur pour se construire et comprendre son mal-être.
Bon…forcément, en tant que Potterhead, il me sera difficile d'être objective. Donc oui j'ai beaucoup aimé lire ce livre. D'autant plus que Tom Felton nous plonge, avec beaucoup d'humour, dans ses anecdotes de tournage. Mais il nous parle également des difficultés qu'il a rencontrées une fois la saga terminée, de sa dépression, et ça, ça m'a beaucoup touchée et parlé.

Si vous êtes fan d'Harry Potter, ou mieux encore, de Draco Malfoy, et si vous cherchez à vous raccrocher encore un peu à Poudlard ou Hogwarts, n'hésitez plus et lisez cet ouvrage!
Je ne suis pas forcément fan des livres autobiographiques mais comme on parle de l'univers d'Harry Potter, j'étais obligé de lire ce livre.
Dans ce livre, Tom nous emmène dans sa vie en nous racontant ses débuts, sa vie actuelle et bien sûr, les coulisses du tournage d'Harry Potter.

J'ai tout simplement adoré le livre car nous sommes plongés dans l'univers d'Harry Potter a travers les histoires et les rencontres de Tom pendant les tournages.
De plus, l'auteur nous embarque dans cet univers grâce à ces petites phrases adressés aux lecteurs.
Enfin, je trouve que l'auteur a pris énormément de recul sur son aventure Harry Potter ce qui donne encore plus de profondeur à ces histoires.
Tom Felton nous livre son "autobiographie" de sa vie d'acteur de ces débuts jusqu'après Harry Potter. On nous révèle des secrets de tournage, d'acteurs mais aussi des photos d'une époque révolue.

En lisant ce livre je me suis sentie comme dans un cocon, je me suis sentie privilégiée d'en apprendre autant sur cet homme. J'avais cette impression de boire un café avec lui.

Tom à une plume intimiste, humaine. Il m'a aussi donné l'envie de relire la saga et de revoir les films (il ne me faut pas grand chose pour m'en donner envie 😂).

Je le conseille pour tous les fans de la saga Harry Potter, pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'acteur qui se cache derrière Drago Malefoy.