4,4

Tom Felton est principalement connu du public pour avoir incarné durant plus de dix ans le jeune Draco Malfoy dans l'adaptation cinématographique de la série Harry Potter.
Le récit qui nous est offert ici est très loin du personnage qu'il a campé au cinéma.
Il nous conte, en toute modestie et en toute sincérité, ce qu'a représenté pour lui l'aventure qui a bouleversé sa vie et le milieu particulier dans lequel il a grandi et évolué.
On trouve dans ce livre, outre des des anecdotes parfois drôles, parfois émouvantes, le témoignage de ce que fut le tournage d'un des plus grands succès du cinéma qui traverse les générations sans accuser le passage des années.
Tom Felton se révèle être sensible et sincère et il se raconte sans complaisance, sans fard, et surtout sans jamais émettre le moindre jugement négatif ni sur les autres personnes qu'il évoque, ni sur ce qu'il a vécu.
Au fil des chapitres, on voit se dérouler l'enfance, l'adolescence et l'entrée dans l'âge adulte d'un jeune homme parfois dépassé par ce qui lui arrive.
Il partage avec les lecteurs ses bonheurs, et aussi ses difficultés et la lecture de cet ouvrage, dont il faut privilégier la version originale, nous rend plus proche la personne qu'il est, avec sa gentillesse, sa modestie et les excès que sa jeunesse lui ont fait commettre.
Un livre à lire par tous les fans d'Harry Potter, mais pas seulement.
Grande nostalgique de la découverte et de l'attente des sorties de livres et films Harry Potter, je ne peux m'empêcher de sauter sur tout ce qui s'y rapporte.

Avec ces confessions de Tom Felton (alias Drago Malefoy), j'ai découvert un acteur simple et humble.
Il nous partage son ressenti, ses bourdes et son parcours d'acteur. Il nous parle aussi du casting Harry Potter, de ses collègues. de ce que ça fait et ce que ça change de grandir en étant plus ou moins connu (il se compare à Emma Watson, Rupert Grint et Daniel Radcliffe qui ont été beaucoup plus célèbres que lui).

L'acteur ne nous raconte pas sa vie et ses succès en long en large et en travers, il nous parle avec une telle humilité qu'il encourage ceux qui en ont envie de poursuivre la carrière de leurs rêves. Il parle de ses échecs, de ses bêtises, de ses erreurs et de sa santé mentale. Pas pour faire pitié ou se justifier, mais pour montrer que ça arrive à tout le monde et que c'est humain, qu'il ne faut pas avoir honte.

J'aime beaucoup cet acteur que j'ai vu dans plusieurs films et mini séries. J'ai aimé le lire expliquer comment il a construit Drago et les parallèles qu'il fait entre son personnage et lui. J'aime aussi sa façon de parler des autres acteurs, de ses proches et de ses amis avec amour et bienveillance, avec admiration bien souvent.

J'ai adoré ses anecdotes de tournage, elles m'ont donné envie de regarder à nouveau les 7 films, avec un oeil un chouïa différent.

Une bonne lecture !
Grande fan de l'univers Harry Potter, je mourrai d'envie de lire les confessions de Tom Felton, l'un des acteurs qui a participé au succès de cette saga, en incarnant Drago dans le monde des sorciers.

Je dois dire que lorsque j'étais plus jeune, j'adorais acheter des magazines à la Maison de la Presse, pour découvrir les interviews de mes héros préférés. Généralement ce que j'en lisais était pour la plupart du temps, leur rapport à leur personnage. Mais rien de plus personnel.

J'ai donc découvert pour la première fois, chaque étape de la vie de Tom, sans en connaître réellement une seule.

Des anecdotes et des détails sur les tournages et les acteurs qui l'ont entouré, mais aussi son évolution au fil des âges dans sa vie personnelle et professionnelle.

Une lecture vraiment intéressante, car Tom a été sans filtre concernant les bonnes comme les mauvaises choses qu'il a traversé. Il a désormais une humanité et une morale sur son vécu qui est exemplaire.
On ne peut que lui souhaiter le meilleur !
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette autobiographie de Tom Felton. Je me suis réjouie de découvrir des anecdotes de tournage de Harry Potter inédites, d'avoir un nouveau regard sur les coulisses de cette épopée cinématographique.

Tom Felton fait le bilan sur sa vie et sa carrière en partageant énormément de positives vibes. J'ai été pas mal amusée par sa narration et la fin m'a beaucoup touchée.

Un très chouette moment !
C'était LE livre à lire pour les fans d'Harry Potter lorsqu'il est sorti. Il était disponible dans ma médiathèque alors je me suis dit pourquoi pas.

A ma grande surprise j'ai beaucoup apprécié ma lecture. Je m'attendais à lire une biographie vraiment centrée sur l'expérience Harry Potter et ses retombées mais finalement...

J'ai beaucoup aimé suivre le récit de Tom Felton. La manière dont il parle de sa famille est très touchante, on sent qu'elle a été vraiment importante pour lui, pour qu'il garde les pieds sur terre. On découvre aussi qu'il aime son métier d'acteur mais que pour autant il n'est pas prêt à faire n'importe quoi pour l'exercer.

J'ai aussi été très touchée au moment où il évoque sa descente aux enfers. Il le fait sans exagération, juste en énonçant les faits et dévoilent ses sentiments honnêtement. On est loin de la star et plus proche de l'humain.

C'est une bonne lecture pour en savoir un peu plus sur l'envers du décor.
J'ai apprécié cette lecture. Je n'ai pas été transporté de A à Z mais j'en garde un bon souvenir. J'ai trouvé le début assez long à démarrer mais en terminant ce livre, je me suis rendu compte que c'était clairement la partie Harry Potter qui m'intéressait et que ça.

J'ai tout de même beaucoup appris sur la vie de l'auteur. Comment il a commencé, ses débuts dans le film, l'après.

J'ai trouvé ça très intéressant de faire un chapitre pour parler de sa relation avec chaque personnage. Son lien avec Emma Watson, son amitié avec Daniel Radcliffe et connaître tous les petits secrets de tournages.

J'ai également découvert sur la fin, une partie de sa vie qui m'était totalement inconnue. Je n'avais jamais imaginé l'auteur passer par une étape comme celle-ci. Ce fut très touchant.
Dès les premières pages, j'ai su que j'allais aimer cette lecture. Tom Felton est égal à lui-même, sincère, proche des gens. Dans Beyond the wand, il revient sur les différentes étapes de sa vie, de son enfance dans le Surrey au tournage des films Harry Potter, en passant par ses premiers pas devant les caméras pour des spots publicitaires. Ses mémoires sont truffées d'anecdotes qui réjouiront les fans de l'acteur mais aussi ceux qui veulent mieux le connaître.

La plus grande partie de ce livre concerne les films Harry Potter, ce qui n'est pas surprenant car Tom Felton a passé près d'un tiers de sa vie dans le rôle de Draco Malfoy. Tom Felton écrit d'une manière que l'on a l'impression d'être dans les coulisses des films à ses côtés. On découvre l'envers du décor d'un tournage et surtout d'une grosse production comme l'univers de J.K. Rowling. Les événements racontés par l'acteur sont emplis de bienveillance, d'admiration, de respect. Tom Felton relate les faits tels qu'il les a vécus mais également avec le recul qu'il a pris ces vingt dernières années.

Derrière cette réussite dans le monde du cinéma, Tom Felton a malgré tout pu vivre une vie relativement normale en continuant l'école en parallèle de ses tournages, en passant des moments simples mais ô combien heureux avec sa famille et cette simplicité le rend encore plus touchant et sincère. Il nous parle également de sa vie post-Harry Potter qui n'a pas été des plus simples, surtout avec une période alcoolique et dépressive. L'acteur ne cache rien, il reste même assez lucide sur ce qui lui est arrivé et fait preuve de beaucoup de sagesse.

En bref, je ne pensais pas apprécier autant Beyond the wand et encore moins le dévorer en quelques jours seulement (en général les lectures en anglais prennent plus de temps). J'ai aimé autant découvrir la vie de l'acteur que ses anecdotes de tournage.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Recueil d'anecdotes émaillant l'enfance et l'adolescence de Tom Felton, qui s'est fait connaître grâce à son rôle de Drago Malefoy dans les films Harry Potter. On y découvre ses débuts d'enfant acteur, puis la complicité qu'il a pu avoir avec ses camarades acteurs durant les tournages de la grande saga fantastique. de nombreuses confidences sont assez rigolotes à découvrir, quand on a grandi avec les films. On y découvre aussi le revers moins réjouissant de la célébrité, et ses problèmes d'alcool, qui lui ont valu une cure de désintoxication. Pour les curieux et les fans des films Harry Potter !
J'ai apprécié ma lecture. Tom Felton nous dévoile pas mal d'anecdotes de castings et de tournages pour notre plus grand bonheur. On replonge pendant quelques heures dans la magie d'Harry Potter. J'ai apprécié sa sincérité et sa façon de toujours trouver le positif pour chaque personnes qu'il cite. On sent que ça n'a pas du être toujours facile à leur âge de bosser dans une aussi grosse production !
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Difficile de passer à côté de ce livre qui nous donne l'occasion de revenir sur l'aventure Harry Potter sous un autre angle de vue. Tout comme il est difficile de ne pas être touché par la préface écrite par Emma Watson, tellement touchante et forte qu'on rêve de connaître le lien qui les unis. Tom Felton nous offre ici une autobiographie touchante de sincérité, avec humour il se livre sans langue de bois et fait preuve d'un recul et d'une honnêteté envers lui-même plutôt impressionnante. J'apprécie ce genre de personne qui se remet en question, réfléchit et cherche à s'améliorer. J'ai passé ici un très bon moment de lecture ou je suis passé parfois par diverses émotions dont l'étonnement parfois. Les petites anecdotes disséminées au travers des chapitres permettent aux lecteurs de connaître un peu mieux les acteurs du cast de HP, le tout est écrit avec beaucoup de respect et d'amour. Un livre que je conseille à tous fans de la saga.