Les cowboys, les ranchs, les chevaux... c'est ma came ! le trope de la jeune femme qui hérite d'une maison / manoir ou autre, c'est mon truc aussi, cela promet en général une belle romance doudou avec le thème du changement de vie en ligne de fond. Souvent cliché, mais après tout, on a toujours besoin d'une petite dose de douceur de temps en autre, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai sollicité My Wild Rancher, après une longue période à lire dans des genres différents et majoritairement imaginaire.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce que j'espérais dans ce roman et je l'ai su dès les premières pages. Un style trop factuel pour moi qui du coup ne me procure aucune émotion, des scènes / des arcs de l'histoire qui passent en un clin d'oeil, et pas mal de sexe totalement inutile, notamment la 1ère scène qui ouvre le bal de cette histoire.

Vous l'aurez compris je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture alors qu'il y avait néanmoins une bonne base pour en faire la romance doudou parfaite. Une trahison, des cachotteries, des défis à relever avec les dettes du ranch, des "ennemis" avec l'oncle qui veut racheter l'affaire, du danger, des déclarations... Toutefois, comme je l'ai stipulé plus haut, tout va trop vite, du coup on ne ressent pas assez les divers éléments. Par exemple, on a absolument pas l'impression que son couple bat de l'aile au départ, donc on ne comprends pas d'où sort le revirement. Idem on ne ressent pas assez la pression qu'exerce l'oncle pour récupérer le ranch. Tout se règle vite et avec facilité au final.

Je suis peut-être passé à côté de ce roman, mais si vous aimez ce genre d'univers et que vous appréciez les histoires rapides à lire, saupoudrées de scènes pimentées et une intrigue qui reste dans la légereté vous pourriez aimer le ranch et surtout Wyatt !
Lien : https://marinemelodieauteu.w..