Critique de Asmostark

🚌 Deviation - Michael Fenris 🚌
Editions Prisma

Un car banal peuplé de quelques voyageurs qui ne se connaissent pas entre dans un tunnel... Et soudain tout bascule : les frontières du rationnel et de la réalité se mélangent, la vie dérape, car les passagers semblent tourner en rond dans un espace sans fin. Dans un tunnel, comment auraient-ils pu rater la sortie ?
Piégés par cette distorsion de la réalité, les voyageurs désorientés sont alors attaqués par des coyotes anormalement grands et particulièrement agressifs. Quelle solution ont-ils ? Rester dans le bus cerné par les animaux enragés ? Quitter le bus à la recherche d'une échappatoire ? Qui va se révéler être un leader dans le groupe ? Qui aura l'esprit d'équipe ? Sauront-ils s'allier ? Certains semblent cacher des secrets... Trouveront-ils la sortie avant d'être éliminés les uns après les autres par les animaux sauvages ?

J'ai beaucoup aimé ma lecture et cela tient avant tout à l'atmosphère qu'a su créer l'auteur. Je me suis plongée dans ce huis-clos oppressant et j'ai lu le livre d'une traite.
Les personnages, tous complètement différents (une bigote, un braqueur, un couple de retraités tranquilles...il y en a pour tous les goûts lol) se retrouvent piégés dans ce bus, dans un tunnel sans fin, à la merci de créatures sanguinaires.... une lecture parfaite pour la saison. J'ai aimé la tension qui monte puis redescend avant de remonter encore plus fortement, j'ai aimé les pointes d'humour dans certains dialogues, la confrontation obligatoire entre ces personnages si différents les uns des autres et le rythme sans temps mort.
Bref une excellente lecture à lire blotti dans son canapé.