Critique de pupucing

Hope Falls, petite ville près de la frontière canadienne, perdue au milieu d'une immense forêt qui appartient à la ville mais surtout au peu sympathique maire et proprio de la plus grosse usine du coin, Vernon Krueger et ses manières plus que douteuses, et la tribu indienne des Anishinaabe.
Jed Lafkin, bras droit de Krueger, est le premier à constater un étrange phénomène, un de ses collègues est retrouvé mort, étouffé par des feuilles, pas moins de dix kilos dans son organisme, selon le rapport d'autopsie, ces mêmes feuilles qui n'en finissent plus de tomber, de recouvrir peu à peu la ville, feuilles qui semblent dotées d'une volonté propre, jusqu'à complètement isoler Hope Falls du reste du monde, la ville n'a jamais aussi bien porté son nom qu'en cet instant !!!

Premier roman de Michael Fenris, médecin de son état et passionné de litté américaine, je me demande si beaucoup de patients viennent en consultation avec leur roman sous le coude pour le faire dédicacer ;)
Premier roman fort sympathique, très originale cette Apocalypse feuillesque !!
une foultitude de personnages des sympathiques, d'autres détestables,ou encore mystérieux, j'avoue ne pas avoir eu de coup de coeur pour l'un d'eux, ce qui ne m'a pas empêcher d'apprécier cette lecture !
Sans spoiler, j'ai adoré cette fin à la Stephen King, fin qui n'en est pas vraiment une, fin qui laisse la porte ouverte à notre imagination, sans pour autant (pour ma part en tout cas) attendre une suite !
Une bonne surprise que ce roman ,premier je l'espère d'une longue série.