Le vrai statut de ma vie est un roman qui ne peut pas vous laisser indifférent, il vous séduit d'abord avec sa très belle couverture, ensuite, il attise votre curiosité avec un résumé alléchant. Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de remonter le temps et de corriger vos erreurs ou encore pour tenter de reconquérir l'homme que vous aimez?
Kate se voit offrir une seconde chance de comprendre comment et pourquoi Max, son fiancé, l'abandonne le jour de leur mariage. Grâce à un statut Facebook dans lequel elle formule le souhait de revenir un mois en arrière, comme par magie, ce souhait se réalise et Kate se rend même compte que les souhaits qu'elle poste sur Facebook se concrétisent. Notre personnage se lance dès lors dans une quête qui a pour objectif d'assurer son mariage avec Max. Il est certain qu'ils s'étaient perdus en cours de route et elle voit cette seconde chance comme une occasion pour changer les événements qui lui ont brisé le coeur. Elle veut à tout prix garder Max dans sa vie.

Le concept du roman est très orignal, chapitre après chapitre il devient de plus en plus intéressant et ne nous laisse pas une seconde pour nous ennuyer. L'histoire est fraîche et très addictive, le roman devient un véritable page-turner. Entre humour et émotion, on s'investit dans notre lecture, on apprend des erreurs de notre personnage et on se laisse surprendre par la tournure que les événements prennent.
Avec Facebook, beaucoup sont passés experts dans le jeu de maîtriser leur image et de donner à voir aux autres un portrait parfait de leur existences qui sont loin de l'être. A coup de photos mises en scène dans ce but, filtrées dans tous les sens du terme. A coup de millier de poses écartées pour n'en choisir que le cliché parfait qui nous met en valeur, qui enjolive notre image et conforte notre ego. C'est de cela qu'il s'agit aussi dans le vrai statut de ma vie, de cette nouvelle obsession contemporaine du paraître 2.0 ou comment mettre en scène sa vie sur les réseaux sociaux pour qu'elle paraisse parfaite. A croire que si l'on convainc ceux qui suivent notre fil d'actualité que l'on est heureux, on finira par l'être.

De ce fait, Kate est un personnage à travers lequel on peut facilement s'identifier. Elle tente elle aussi de ne montrer que le meilleur d'elle sur les réseaux sociaux dont Facebook où elle y étale toute sa vie ou du moins les meilleurs moments. L'un des points fort de ce texte, ce sont ses personnages qui constituent autant de personnalités à travers lesquelles le lecteur peut s'identifier. Comme les meilleurs amis de Kate, Liam, incapable de s'engager, il trouve toujours un défaut ou un prétexte pour rompre. Julia paraît former, avec son mari et ses deux enfants, la famille parfaite et heureuse mais cela n'est qu'apparences...
Le vrai statut de ma vie est un roman qui peut paraître léger de part son humour et son côté chick-lit mais il ne manque pas pour autant de profondeur. le roman nous délivre une très belle leçon de vie sur le fait qu'il faille apprendre à accepter sa vie telle qu'elle est et que ce sont ses imperfections qui nous permettent d'avancer.

Le vrai statut de ma vie est un magnifique coup de coeur, riche, addictif et surprenant, un page-turner divertissant certes mais qui donne à réfléchir aussi. Liz Fenton et Lisa Steinke ont une très belle plume, elles nous livrent un textes plein de citations que l'on peut utiliser comme des slogans pour nos vies numérisées ou comme devises à réciter quand tout va mal.

Car finalement...

"La vie des gens n'est pas aussi parfaite que les photos retouchées ou les statuts mûrement pensés de leur mur Facebook."

Lien : http://lesinstantsvolesalavi..
J'ai passé un excellent moment avec ce livre !

Ce livre est une vraie leçon de vie, avec une belle morale à la fin, ce qui est toujours appréciable !

Kate est un personnage plein de vie, accro à l'image qu'elle renvoie via les réseaux sociaux, ce qui est le cas de beaucoup de personne de nos jours. Au fil des pages, on va la suivre à travers ses aventures et on va la voir galérer pour arriver à ce qu'elle veut. Mais il est parfois difficile de savoir ce qu'on veut réellement.
Je pense qu'on peut se retrouver dans le personnage de Kate, vu l'importance qu'on les réseaux sociaux de nos jours. Qui n'a jamais été sur le profil d'une personne et l'a envié pour telle ou telle raison ?

Malgré le caractère ''surnaturelle'' des statuts qui deviennent réalités, ce livre est très réaliste.

Les deux meilleurs amis de Kate, qui sont dans la confidence, vont tout faire pour aider leur amie... et au passage profiter de son ''pouvoir'', mais le résultat n'est pas toujours ce qu'on voudrait.

Peut-on vraiment influencer le destin ?
Kate a-t-elle vraiment une seconde chance de reconquérir son fiancé ?

Ce sont des questions qu'on se pose tout au long du livre et...on veut savoir !

Des personnages drôles et attachants.
Une histoire très sympa.
Ce livre se dévore très bien !
N'hésitez pas ;)
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Qui n'a jamais rêvé d'obtenir une seconde chance, de retourner dans le passé afin de réparer ses erreurs et surtout, de reconquérir l'homme de sa vie qui a filé avec une autre ?

Dès les premières pages, le lecteur est embarqué dans l'univers de Kate, un personnage imparfait, plein de vitalité, d'espoir, de naïveté et de spontanéité. Il est impossible de ne pas s'attacher à cette jeune femme même si, à plusieurs reprises, on a envie de l'empoigner par les épaules et de la secouer afin de lui ouvrir les yeux !

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le vrai statut de ma vie n'est pas seulement une comédie romantique même si le ton y est léger, drôle et typiquement féminin. Il traite de sujets contemporains tels que le besoin de se dévoiler sous notre meilleur jour, d'afficher une vie parfaite sur les réseaux sociaux. Notre image devient notre priorité, à tel point que l'on finit par se perdre et par refuser de voir la réalité en face.

Le seul bémol à adresser est que la fin est plutôt prévisible. Cependant, ce petit défaut n'entame en rien l'envie de connaitre la suite des événements. Ce livre, on ne s'en lasse pas, tournant les pages toujours plus vite !

Le vrai statut de ma vie parle de notre vision de la vie, de notre volonté à atteindre la perfection et à constamment se comparer aux autres dans un monde où les réseaux sociaux ont tendance à nous forger une conception erronée de la réalité. Une belle leçon de vie.
Lien : http://editodemargaux.wordpr..
En effet, après lecture du résumé j'ai de suite été intriguée par ce roman. le fait qu'il traite des réseaux sociaux et de leur répercussion sur la vie privée m'a décidée à découvrir l'histoire extravagante de Kate.

Le comble pour une accro aux réseaux sociaux, c'est lorsque ses statuts facebook deviennent réalité. Dans le cas de Kate, bénédiction ou malédiction ?

Et oui Kate est une femme qui surf sur la vague des réseaux sociaux, un peu trop peut-être...Elle passe son temps à parfaire son image en ligne, elle se base énormément sur ce que les gens pensent d'elle, elle veut être à la hauteur de tous ses "amis" facebook...

La veille de son mariage, son fiancé Max met un terme à leur relation...c'est évidemment le choc pour Kate qui ne peut s'empêcher de mettre à jour son statut facebook pour soulager sa peine...étrangement à partir de ce moment tout ce qu'elle va publier sur son mur facebook va devenir réalité. Elle y voit là un signe, et elle va tout faire pour changer son destin...Son but ---> Que Max ne la quitte pas! Mais si l'issue de cette aventure s'avérait plus complexe que cela ?

Elle va mettre ses deux meilleurs amis dans la confidence pour avoir toutes les chances de son côté. Mais plus elle essaye d'arranger les choses et plus elles se détériorent. Kate prendra-t-elle conscience de ses erreurs ? Cette seconde chance va-t-elle lui ouvrir les yeux sur sa vie ?

Si vous aviez l'occasion de changer votre passé pour améliorer certaines choses, le feriez-vous ? Ne pensez-vous pas que dans la vie les choses arrivent pour une bonne raison ? Même si parfois le destin sait se montrer cruel.

Passons à mon avis :) Ce roman est génialissime, je me suis régalée avec l'histoire très divertissante de Liz Fenton et Lisa Steinke. Avec un thème très actuel traité avec pertinence j'ai été transportée dans les déboires sentimentaux de Kate.

J'ai été conquise par tous les aspects du roman, d'une part, le sujet des réseaux sociaux est abordé avec intelligence, les auteurs nous montrent bien les bons et les mauvais côtés de ces nouvelles technologies...Facebook or not facebook ? Grâce à Kate j'ai pris conscience que tout est bon avec modération, les réseaux sociaux font maintenant partis de notre quotidien, à nous de les utiliser judicieusement. Tout ne doit pas être dévoilé et dans une relation, il est important d'avoir son petit jardin secret que personne n'a besoin de connaître...

D'une autre part, l'histoire de Kate a bel et bien une morale, au fil de son aventure elle va pouvoir faire le bilan de sa vie...elle va se rendre compte que les choses ne sont hélas pas toujours parfaites. On se fait parfois un idéal dans sa tête et force est de constater que cela ne se passe pas toujours comme on l'aurait imaginé.

J'ai adoré la plume de ce superbe duo, elles ont su imaginer une histoire très originale, qui m'a beaucoup fait rire et qui pourtant sur le fond est terriblement sensé et à certains moments aussi très triste. Les personnages de ce roman sont très attachants, à des moments complètement délirants. Ils ont tous un petit quelque chose qui m'a fait les aimer chacun différemment, outre l'histoire entre Kate et Max, nous allons suivre les vies de Liam et Julia. Ils ont un rôle très important dans la vie de Kate, et ce retour en arrière leur promet de sacrées aventures...Et puis "le" personnage qui sera là pour veiller sur Kate c'est "Ruby", on dira que c'est sa bonne fée, celle qui lui a donné son pouvoir...Elle sera d'une aide précieuse pour que Kate comprenne que ses choix ne seront pas sans conséquences... Alors parfois j'ai eu envie de hurler, de secouer Kate pour lui montrer à côté de quoi elle passait en pensant à des choses futiles...

Ce roman est un véritable petit bonheur, je crois que je n'ai jamais lu un roman qui me donne autant de Pep's une fois ma lecture terminée. Ce que j'ai apprécié c'est que non seulement j'ai passé un excellent moment avec Kate mais j'ai aussi beaucoup réfléchis sur ma propre vie, sur ma façon d'utiliser les réseaux sociaux. Je pense qu'on ne le dira jamais assez qu'il faut être vigilant et garder une part de mystère sur sa vie. N'oublions pas que facebook n'est pas le reflet de la vie des gens, ce n'est généralement qu'une partie infime de ce que les gens veulent partager avec le monde extérieur, pour certains ce ne sera qu'une façade, pour d'autre une façon d'échanger avec leur connaissance :)

Pour conclure, je vous conseille vraiment de découvrir ce roman atypique :) Un récit drôle, intelligent et divertissant. Maintenant que j'ai goûté à la plume vivifiante de Liz Fenton et Lisa Steinke je ne vais pas m'arrêter là et je vais découvrir leurs autres romans :)

Et si je m'empressais de mettre mon st@tut facebook à jour ça pourrait donner ça ---> "Un roman à découvrir de toute urgence #LeStatutDeMaVie #Drôle #Pétillant #UnPetitBonheur #Addictif"
Lien : http://chroniqueslivres.cana..