J'attendais impatiemment la conclusion de cette saga.
En effet, cet univers très dense comporte de multiples intrigues - enquêtes de meutres, des complots dans tous les sens et évidemment des batailles !
Puis, j'aime beaucoup le concept de Sensoriel - une catégorie de personnes possède des pouvoirs liés à un sens, mélangé à des métamorphes, des sorciers (et parfois de la magie noir) amène un vrai plus, surtout qu'aucune catégorie de créature magique n'est laissé pour compte.
Ensuite, c'est une romance qui gagne en intensité, avec des péripéties, de l'amour mais de la complexité, de la confiance mais également des sacrifices..
Nos deux protagonistes évoluent tout du long, même si Semaj reste fidèle à lui même - intelligent, prévoyant et Alpha. Pour Vic, elle garde son côté "je gère solo, je me sacrifie pour les autres" même si elle parvient à nuancer un peu.. Bon vous l'aurez compris j'apprécie davantage notre personange masculin.
J'ai adoré les trois premiers tome, et celui-ci est de qualité également, mais légèrement moins "marquant" émotionnellement et dans mon attachement que les autres. Peut être parce qu'il y a eu du temps entre le 3 et le 4, peut être parce qu'il faut leur dire au revoir... je l'ignore. Je précise que je l'ai lu d'une traite, parce que l'auteure avec sa plume addictive et l'enchaînement des éléments nous attrape et nous lâche plus.