EAN : 978B0BWY99HCY
(31/03/2023)
4.67/5   9 notes
Objectif numéro 1 : me venger du Lanceur sournois qui m’a trahie.
Objectif numéro 2 : faire ramper ledit Lanceur à mes pieds, ou au moins au sol.
Objectif numéro 3 : botter le cul du Lanceur.

Malgré la liste de mes objectifs, toute ma vie ne tourne pas autour du Lanceur, c’est juste que je n’aime pas laisser traîner les dettes en cours. Surtout celles qui impliquent une vengeance. La procrastination, ce n’est pas mon truc.
Pourtan... >Voir plus
Que lire après Le choix de l'horloge, tome 2 : Cartes et manipulationsVoir plus
Bon bon bon… dur de savoir par où commencer ! Honnêtement, j'appréhendais énormément ce tome ! Je connais parfaitement le sadisme d'Alex Ferder, à force, j'y vais avec joie, mais à reculons ! Bref. Je suis totalement accro à l'univers complètement barge et si bien travaillé qu'elle a créé ici ! Franchement, chapeau, il y a énormément de détails, de petites choses qui semblent insignifiantes, mais qui, mises bout à bout les unes à la suite des autres, renforcent la crédibilité de ce monde hyper original et super addictif ! J'aime sa plume, elle manie l'humour et le sarcasme à merveille, et ses personnages sont toujours aussi fous, même si ici, il y a plus de sérieux. Mais aussi d'énormes secrets et beaucoup de zones d'ombres, entretenus à dessein. L'intrigue nous fait sortir de ce que l'on a pu suivre dans le tome 1, nous partons découvrir d'autres cités, et à chaque nouveau lieu, je m'émerveille de la complexité du travail que l'auteure a effectué. Car chaque lieu est cohérent, presque palpable par son réalisme ! J'ai adoré en apprendre plus, voir ce qu'elle nous fait connaître de son monde. Bien sûr, elle a encore usé et abusé du sadisme, mais je dois avouer que j'ai plus paniqué d'appréhension en sachant ce dont elle était capable, et finalement, Oh Miracle, elle a été moins sadique que pour ses autres livres ! Oui, vous aussi, vous êtes choqués, hein ? Bah vous êtes pas les seuls !
Bon, parlons beaucoup et parlons bien ! Et sur les personnages, il y en a énormément à dire !
Commençons par Taline. J'adore cette fille, vraiment. Courageuse, fonceuse, rancunière, mais à raison, ce qu'elle chérit par-dessus tout, c'est sa liberté. Autant dire que depuis qu'elle a rencontré Matej, celle-ci a pris du plomb dans l'aile ! Et bien sûr, ça continue ! Si parfois j'ai eu envie de la secouer, car elle réagit trop « calmement » à mon goût face à certains événements, j'ai aussi compris pourquoi elle le faisait : il ne sert à rien de mener un combat perdu d'avance, et elle préfère parer au plus important. J'ai aimé sa façon de prendre les choses autant qu'elle m'a agacé. J'aime son personnage, son attitude. Ce n'est pas une demoiselle en détresse, elle est sa propre arme, elle sait se défendre. Son sarcasme, ses répliques, ses provocations, tout ça me fait l'adorer à chaque page !
Et puis, nous avons MONSIEUR Co*nnard, j'ai nommé le beaucoup trop mystérieux, manipulateur, mais ô combien séduisant Matej. Ce mec, faut l'avouer, il est fort, très fort ! En une page, il arrive à nous donner des envies de meu*rtres, puis à la suivante, il nous guimauvise de ouf ! Ouep, il nous fait fondre comme des guimauves alors qu'on avait envie de l'étriper si peu de temps avant. Un record ! C'est le pro pour cacher des choses, et il est aussi imperméable qu'un joueur de poker champion du monde. Je vous jure, pas une émotion qui filtre de ce qu'il veut montrer ! Enfin, ça, c'était avant Taline. Elle l'énerve. le séduit. le rend barge. Accro. Possessif. Encore plus manipulateur. On ne sait jamais à quoi s'attendre, avec ce mec ! Et pourtant, même si, je l'avoue, au début du livre, j'avais une envie énorme de lui faire sa fête, bah mon coeur a réussi à fondre à son contact, sans me demander la permission ! Je sais que, le connaissant, Monsieur Co*nnard nous prépare encore de grosses surprises. Mais ça n'empêche pas mon petit coeur trop faible de battre pour lui !
Passons aux personnages secondaires ! Soren et Roide m'ont fait mourir de rire ! Aussi barges que les deux autres, voire plus, ils manient le sarcasme et la provocation, pour notre plus grand plaisir ! Jana, elle, je l'adore, même si on la voit moins dans ce tome, elle m'a manqué ! Après, nous avons Dane. Franchement, je ne sais pas quoi penser de ce personnage ! Je me méfie totalement de lui, je n'arrive pas à le cerner et clairement, je ne lui fais pas confiance !
En conclusion, nouvelle pépite pour Alex Ferder ! Je suis choquée, elle est moins sadique que d'habitude ! Bon, il ne faut pas rêver, elle l'est un peu quand même ! Tellement génial de retrouver Taline et Matej, même si ce dernier m'a fait passer par toutes les émotions possibles, passant des insultes au mode « fondue comme une guimauve » ! L'univers s'étend, l'intrigue est captivante, le scénario totalement génial, c'est une grosse pépite ! Je meurs de frustration, j'en veux encore, je veux la suite !
Enfin je retrouve Taline 😁 Ah ! Elle m'avait trop manquer ! Son sarcasme et sa bonne humeur, une vraie bouffée d'oxygène 😍

On l'a retrouve au moment où Matej l'a trahi... Hum 🤔

En parlant de Matej, arfff il m'a mise en rogne depuis le début du tome grrr quel manipulateur ! À un moment j'étais en mode grossière en lisant ! Arfff lol 😂
mais bon on l'adore quand même hein!! Il a son côté tête de con qui fait que tu as envie de te tirer les cheveux et son côté attendrissant qui fait que tu bave la bouche ouverte lol 😂

Matej cache bien son jeu celui là hein!

Ma pauvre Taline en bave avec lui...
Maintenant que Matej a mis tout en place parfaitement, Taline va devoir faire face à ses nouvelles fonctions... Hummm pas si simple tout ça! Et pas toute seule qui plus est ! Bah non cela ne serait pas drôle sinon! Ah ! 😂

Les voilà partis pour une mission particulière....
La p'tite grande visite était enrichissante... On en apprend tellement... Juste dingue toutes ces révélations !!

La guerre est elle à porter de main ? 🤔

on découvre des facettes cachée chez certains personnages (que je dirais pas bien sûr 🤭)

Un tome 2 qui déchire!! On en appreci chaque ligne ! On le dévore sans retenue ! J'ai encore passer un excellent moment avec ce couple du tonnerre !

Gros coup de coeur ❤ bien entendu 😁

Si vous voulez lire une histoire originale alors allez y foncé !!

Par contre l'auteur joue avec nos nerfs ! Moi qui pensé m'arrêter là mais non!! Il va falloir patienter pour les retrouver mais quand !?😭 quelle torture !! 😔

Alex Ferder 😍
Taline Aslambekov revient à elle après plusieurs preuve de trahison de son entourage. Cependant, à peine remise elle affronte de nouvelles épreuves et fait des nouveaux choix (qui n'en sont pas vraiment). Elle reste fidèle à ses valeurs, souhaite aider son peuple, faire les choses bien, mais se voit confronté à une réalité qui n'est pas aussi belle qu'escompté.
Matej Taymas Khasanov, se dévoile petit à petit, mais toujours dans un contrôle extrême. Il calcule tout, observe tout, prévoit tout... Excepté ses émotions qui l'animent et qui perturbent parfois son self contrôle. Il porte un lourd poids sur ses épaules, qui impliquent des responsabilités et des choix que personne n'aimerai avoir. Il le fait, malgré tout.
La romance regorge de différents aspects : ennemis, allié, attirance et haine, et toujours en alternance. Ils passent d'un état à un autre et avec beaucoup d'émotions.
J'avais vraiment aimé le premier tome et le second est dans la même lignée. L'univers avec les différents quartiers, qui représentent des capacités magiques particulières, et plus largement les autres cités visitée dans ce deuxième tomes marquent une vraie réflexion et une richesse en détails. Parfois, les passages descriptifs sont un peu long, mais dans l'ensemble la lecture est très prenante et on veut toujours en savoir plus même si les révélations arrivent au compte goutte. Parfois, on est aussi aussi frustrée et déroute que Taline. Honnêtement j'aime beaucoup les deux personnages principaux, qui évoluent, s'adapte à leur quotidien, se taquine et se poussent dans leurs retranchement tout en s'aidant lorsque nécessaire. Les intrigues et mystères qui se mettent en place nous tiennent en haleine et maintenant j'espère ne pas attendre un an pour lire la suite ;)
On retrouve Taline quelques jours après avoir été abandonnée par Matej dans le quartier des lanceurs . Elle n'a qu'une idée en tête le retrouver pour lui faire la peau. Mais lui en bon manipulateur a prévu autre chose.
Ensemble ils nous font voyager dans d'autres cités. Et là tout le talent de @alex Ferder se révèle encore une fois. Elle a su créer un monde cohérent , dingue où chaque cité est différente.
L'écriture est fluide , rempli d'humour. Il est impossible de deviner qu'elle direction va être prise , on va de surprise en surprise et tout sonne juste
Si vous en êtes au tome 2, vous vous souvenez parfaitement de la fin du 1, n'est-ce-pas ? Alex Ferder a eu beau essayer de détourner notre attention avec quelques chapitres bonus et le point de vue de Matej sur un certain chapitre clé, enfin hot, que pouic, je m'en souviens fort bien...

Taline se réveille après quatre jours passés dans les vapes, seule. Elle n'a plus la carte de la Mort et pire que tout, elle n'a plus dans le creux de sa paume la pièce de Matej. Il lui a tout pris !!! 😡😡😡

Ça démarrait mal pour lui, parce que entre Taline et moi, il avait tout intérêt à compter ses abattis... et dame Alex aussi par la même occasion ! Nan mais franchement, comment peut-on créer un personnage principal aussi odieux ?!?!

Elle finit par mettre la main dessus, mais le fourbe la coince avec un contrat tordu et ils vont devoir quitter la ville (ça c'est cool), ensemble (c'est moins cool, enfin si, finalement c'est hyper cool pour le lecteur)(et l'avis de Taline, qui s'en soucie ? pas Alex visiblement !).
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..