Critique de AmandineAuFildesPlumes

Ce roman nous plonge dans une intrigue policière des plus originale où se mêlent peinture et fantastique. Bien que les personnages principaux soient nos contemporains, ils mènent l'enquête sur un meurtre datant du début du XXème siècle. Les rebondissements s'enchaînent à bonne allure, permettant aux lecteurs d'avancer dans l'enquête. le mystère s'épaissit puis, l'on devine un semblant de réponse mais cela paraît tellement impossible, comment y croire? Antonin, qui incarne le personnage principal nous révèle ses pensées et nous amène dans son sillage, à la recherche de la vérité.
Finalement, les dernières lignes m'ont vraiment surprise et j'ai terminé ma lecture le sourire aux lèvres.
Malika Ferdjoukh nous livre donc un récit bien construit et qui sait tenir son lectorat en haleine. J'ai particulièrement apprécié son style simple mais efficace. Portrait au couteau est donc un roman policier aux allures fantastiques, une vraie surprise qui vous mènera dans l'univers de la peinture.
Lien : https://www.instagram.com/au..