Critique de angelcalvin36

Voilà plus d'une vingtaine d'années que je lis de façon quasi exhaustive les romans de Malika Ferdjoukh, et une fois de plus je ne suis pas déçue.

1910, Marie est danseuse à l'opéra et pose pour Odilon, un artiste peintre un peu terrifiant. Un soir on la retrouve assassinée de coups de couteaux en plein coeur ♥️ 🩸

100 ans plus tard Antonin et Elisabeth, étudiants en art, croquent un modèle prénommé Flavie dont les cicatrices les interpellent et qu'ils ont l'impression d'avoir déjà rencontrée…

L'enquête est lancée. Qui est véritablement cette jeune fille ? Qui a tué Marie près d'un siècle auparavant ? Quel lien entre les personnages ?

Un roman d'adolescence mystérieux et sanglant, le polar flirte avec le fantastique. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace, on s'attache vite à ces jeunes gens passionnés.

Un roman court qui peut être une très bonne introduction à la littérature policière et fantastique.