Critique de MisssLaure

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été autant dépaysée par une lecture. J'ai eu l'impression de partir en Namibie, en Angola, à la frontière du Botswana, dans le Wild bunch, au milieu des animaux sauvages et des dangers. J'ai aimé découvrir des ethnies dont je n'avais jamais entendu parlées, des coutumes locales inconnues et partager la vie des rangers et du mystérieux John Latham. le cadre et le contexte sont particulièrement bien décrits. Aucun doute, un récit de voyages réussi double vraiment ce roman policier. C'est documenté, précis, on sent que l'auteur a vécu sur place pour parvenir à nous rendre l'atmosphère locale si juste.

J'ai aimé aussi le côté plus politique, avec la prise de partie de Caryl Ferey, la défense de la faune, le combat contre les braconniers, la critique de l'apparteid, ainsi que celle, entre autres, du désoeuvrement des riches magnats à la recherche de mets savoureux ou de chasses uniques, quelqu'en soit le prix.

En revanche, j'ai regretté l'absence de rythme et d'avancée plus efficace dans le déroulement de l'enquête et de l'intrigue. Même si ce livre est très documenté, descriptif et intéressant sur le fond, ce qui en fait son point fort, je n'aurais pas boudé plus de suspens et plus de concision, ainsi qu'une intrigue sentimentale plus convaincante.