Critique de Taylor

Caryl Férey a l'habitude de nous faire voyager à l'autre bout de la planète, comme en Nouvelle Zélande. Dans ce court roman on voyage aussi, mais en Bretagne. Certains diront que c'est moins pittoresque, moi je m'en tape j'aime la Bretagne, alors je suis montée dans "la Poubelle" et j'ai suivi Alice et Fred dans leur périple.

Fred et Alice sont deux paumés. La vie ne leur a pas été facile mais ils arrivent encore à faire face. Fred a tiré sur un député avec l'arme que lui a donné Alice pour son anniversaire. Sympa le cadeau non ?

Afin d'échapper à la police, ils gagnent la Bretagne, lieu où ils ont passé beaucoup de temps dans leur jeunesse.

Mc Nash, flic désabusé (encore un) se voit confier une enquête bizarre : retrouver le petit fils d'un ponte du coin qui cherche à récupérer la garde de sa petite soeur. Au fil de son enquête, il va croiser la route de Fred et Alice, mais aussi un indépendantiste basque complètement fêlé (il ne travaillera jamais chez Lustucru. Veuillez pardonner cette tentative d'humour pourri).

Caryl Ferey a le don de mettre en scène des personnages toujours sur au bord du gouffre, sur le point de tomber. Certains tombent et d'autres reviennent du côté de la terre ferme.

Rassurez vous l'enquête trouve un épilogue mais je vous laisse savourer ce petit voyage et surtout prenez votre maillot de bain.....