Critique de prune42

En 1960, Nathan Thanner, confectionneur de marionnettes, apprend la mort de son père de qui il n'avait plus de nouvelles depuis longtemps. Enfant unique, il hérite de sa maison renommée "le Palais des Ombres" à la condition qu'il fournisse à l'ancien éditeur de son père, Justin Balmat, le dernier livre écrit par son père. Avec l'aide de sa voisine Hanna, Nathan entreprend de fouiller la dernière demeure de son père mais chaque fois il s'y passe des choses étranges et terrifiantes. Nathan est persuadée que la rumeur dit vrai, cette maison est hantée. Abandonnant ses recherches, Nathan est contraint par le pacte liant son père à Balmat , à écrire lui-même le dernier livre mais le jeune homme n'a pas de talent d'écrivain. Et qui est cet homme mystérieux qui suit Nathan ?

J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman de Maxence Fermine à l'ambiance mystérieuse et fantastique. Ce livre m'a rappelé notamment au début, les romans de Carlos Ruiz Zafon par l'ambiancé créée. Une fois plongé dans l'histoire, les pages se tournent facilement, c'est très addictif.
Même si le roman se passe au début des années 60, on n'a pas l'impression d'être dépaysé et l'histoire parait très contemporaine.
Je me suis aussi beaucoup attachée au personnage principal que j'ai trouvé touchant, son début d'histoire d'amour avec sa jeune voisine est émouvant et romantique, cela apporte de la douceur au livre dont l'atmosphère est parfois tendue.
De plus, j'ai trouvé l'écriture de Maxence Fermine fluide et très agréable à lire, cela m'a donné envie de découvrir d'autres romans de cet auteur.