Critique de Cassy

Après avoir dévoré le titre jeunesse La petite marchante de rêves, j'ai été très curieuse de lire un roman destiné aux adultes de Maxence Fermine.

Le Palais des Ombres, un titre qui intrigue et une couverture qui donne le ton. Il ne m'en a pas fallu plus pour succomber et me plonger dans cette histoire. L'histoire se déroule dans le Paris de 1960. Nathan, un trentenaire solitaire, reçoit une lettre de son père, qu'il n'a pas vu depuis des années. Celui-ci lui apprend qu'il est mort et qu'il lui lègue le Palais des Ombres, une bâtisse aussi effrayante qu'hypnotisante. Curieux, Nathan décide d'accepter l'héritage de ce père qu'il ne connaît pas. Et notre personnage principal va découvrir que la demeure renferme bien des secrets…

Ce livre a tous les ingrédients d'un bon roman. L'époque et les lieux se prêtent excellemment bien à l'intrigue. J'imaginais volontiers Nathan, déambulant dans les belles ruelles pavées de Paris. le Palais des Ombres a su me fasciner également avec de nombreuses cachettes et un mystère omniprésent. J'ai été agréablement surprise par ce mélange de mystère, de frissons et de romantisme. Il a été très difficile de stopper ma lecture.

L'écriture de Maxence Fermine est imagée et très jolie. Il joue beaucoup avec les mots et maîtrise pleinement la langue française avec un vocabulaire riche. La lecture a été très mélodieuse et poétique. J'ai tout simplement adoré ma lecture et je lirai ses autres romans avec plaisir !
Lien : http://romansurcanape.fr/pal..