Critique de EveQ

A Buenos Aires, une centaine de personnes rendent hommages à Alex Rodrigo, reporter photographe qui a été assassiné 20 ans plus tôt, au nom du combat pour la liberté.
A Madrid, ce même jour, une joggeuse découvre un cadavre dans un bois. Il s'agit de Cécilia Rodrigo, sa soeur.
Après la dictature de Franco dans Mala Vida et du Chili dans Guerilla Social Club, l'auteur aborde de façon passionnante, en se fondant sur un fait réel, la corruption en Argentine.
Nous retrouvons les personnages auxquels nous nous sommes attachés dans les deux précédents romans : les journalistes Diego et Léa, le policier Pablo, la détective Ana, l'ex juge et l'avocate responsable de l'association des mères de la Plaza Mayo, Nicolas l'ex-agent des services de renseignements. Même si le récit est indépendant, il est préférable d'avoir lu les 2 autres tomes pour comprendre la complicité entre les différents protagonistes.
Le récit alterne entre l'Argentine et l'Espagne, le style journalistique est fluide et vif. L'auteur parvient à restituer l'ambiance à Buenos Aires et à Madrid, le côté intimiste des émissions radio avec les chansons hispaniques, la tension qui monte des deux côtés de l'Atlantique.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..