Critique de UntitledMag

A Madrid, deux hommes disparaissent. Un autre à Paris et une femme à Buenos Aires. A chaque fois, c'est le même scénario : les victimes sont enlevées et leur cadavre est retrouvé, mutilé. Mais avec tous un passé commun : ils ont combattu contre les dictatures d'Amérique Latine dans les années 70-80. Parmi eux, un vieil ami du journaliste Diego Martin. Soucieux, le madrilène s'empare du sujet pour son émission de radio, aidé par la détective Ana Duràn et sa complice l'avocate Isabel Ferrer. Ensemble, de l'Espagne à l'Argentine, en passant par le Chili, le trio mènera l'enquête et devra faire face aux fantômes de l'Histoire.

Après Mala Vida, Marc Fernandez nous replonge aux côtés de son personnage fétiche, journaliste radio, Diego. Embarqué dans une nouvelle affaire, des enlèvements inexpliqués se produisent un peu partout. Qui sont les victimes ? Qu'ont-elles en commun ? Pourquoi ? Dans ce nouvel opus, les personnages du romancier vont se dévoiler un peu plus. Sentiments, craintes, caractères, on apprend à vivre à leurs côtés tout en s'attachant aussi.

Ensemble, ils feront front commun afin de se soutenir, de retrouver leur ami car le danger n'est pas si loin. Marc Fernandez nous offre un véritable petit bijou de suspens, mêlant à la fois imaginaire sur fond d'Histoire et nous entraîne avec dynamisme sur ce méticuleux travail de recherche.
Lien : http://untitledmag.fr/la-poc..