AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371265370
Editions addictives (23/02/2023)
4.28/5   27 notes
Résumé :
Elle a tout apprendre, il ne peut rien lui refuser. Sophia rentre à Los Angeles avec des envies plein la tête, prête à se lancer dans sa vie d'adulte... sur tous les plans ! Elle rêve de sauter le pas et de se débarrasser de sa virginité, mais pas avec n'importe qui. L'option idéale ? James, le meilleur ami de son frère Bryan. Séducteur dans l'âme, bassiste célèbre, il plaît aux femmes, qui le lui rendent bien. Problème ? James a promis à Bryan de veiller sur sa pet... >Voir plus
Que lire après One more timeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Bien que ce roman appartienne à une série, que je n'ai pas lu, il peut parfaitement se lire indépendamment. le premier tome n'étant pas sorti dans la même maison d'éditions, je ne le savais pas avant de le lire, je n'ai fait aucun rapprochement. Tout comme avec le deuxième en fin de compte, bien qu'il soit sorti chez Addictives. Après en cherchant un peu, vous pourrez retrouver les autres membres du groupe dans d'autres tomes.

One more time nous emmène à Los Angeles, la ville dans laquelle l'héroïne va revenir après s'être absentée quelques temps pour ses études. Sophia y rejoint son frère Bryan, qui vit avec sa compagne Anita, le temps de se retourner et de se lancer dans la vie d'adulte ! Son projet est de rejoindre un salon de tatouages pour y exercer un métier qu'elle aime, celui qu'elle a choisi au grand damne de son frère. Mais quand elle arrive, ils se sont absentés, et elle se retrouve à la porte de l'appartement de son frère. Elle va devoir se tourner vers le meilleur ami de ce dernier, James qui habite le même immeuble. Leur prise de contact sera d'emblée annonciatrice de bien des moments à venir entre eux assez torrides !

James fait partie d'un groupe de rock, les Light Shadows, dans lequel ses amis, dont Bryan sont aussi. Il est en ce moment, en pause, avant d'enchainer sur une nouvelle période bien prise par le groupe, et il profite de ces instants de repos. Quand Bryan apprend que sa soeur est rentrée alors qu'il n'est pas là, il hésite un instant à rentrer, très protecteur vis à vis d'elle, mais James est présent et il a totalement confiance en lui. Il lui confie donc sa soeur le temps que son séjour ne se finisse. Cela ne lui pose pas de problème de garder un oeil sur elle, seulement voilà la Sophia qu'il a connu avant a bien changé, et c'est aujourd'hui une superbe jeune femme, à laquelle il est loin d'être insensible.

Quand Sophia rentre, elle retrouve vite ses habitudes mais aussi un petit ami. Les sentiments qu'elle a pour lui ne semblent toutefois pas aller au delà d'une relation sans véritable engagement, et quand celui-ci insistera un peu trop lourdement pour passer à la vitesse supérieure, à savoir coucher ensemble, elle y mettra un frein. Celui-ci ne l'acceptera pas si facilement, et après une altercation, c'est James qui lui viendra au secours, rappelant ainsi le rôle que lui a demandé d'avoir Bryan vis à vis de sa soeur. James se montre tout aussi protecteur qu'un frère, toujours là pour l'aider et l'accompagner quoi qu'elle fasse. Ils passeront ainsi du temps ensemble, par plaisir d'être ensemble tout simplement, ils s'apprécieront davantage et découvrirons l'autre autrement.

Suite à cela, elle va se confier à lui, et évoquer ce soucis qu'elle a rencontré à l'idée d'avoir des relations sexuelles. Elle est vierge et elle n'a pas envie de brader son innocence avec n'importe qui, elle aimerait prendre confiance avec quelqu'un qu'elle aura choisi. de fil en aiguille, sera évoquée l'idée que James puisse être cette personne. Il est le meilleur ami de son frère, donc quelqu'un en qui elle peut avoir confiance, et elle le trouve aussi tout à fait à son goût ! Alors pourquoi pas, partant du principe que cela ne serait pas une relation, mais juste une expérience. Mais il n'est pas en position d'accepter, non il ne devrait pas, il n'en a pas le droit, c'est la petite soeur de son meilleur pote ! Mais bon, d'un autre côté, ils sont tous les deux d'accord, ils partiraient du principe qu'il serait juste là comme un professeur, quelqu'un pour l'initier et rien de plus. Cette idée les poussera à passer le cap, mais pas que, même si à ce moment-là ils ne veulent pas se l'avouer.

Comme dans toute relation de ce genre, bien que non ce n'est pas une relation au début, elle se déroulera de façon totalement secrète. Il ne faut pas que les autres sachent, et surtout pas Bryan. Il ne l'accepterait pas et cela se passerait très mal s'il venait à l'apprendre. Mais James et Sophia en passant plus de temps encore ensemble, et notamment des moments plus intimes finiront par développer quelques sentiments et cela devient problématique car cela n'était pas prévu. On partage avec plaisir tous ces moments qu'ils vont vivre ensemble, un peu à part comme s'ils étaient dans une bulle ! mais rappelons-le, ils sont des amis, de la famille et leur idée de cette relation au départ ne pourra perdurer ainsi quand ils auront l'occasion de les revoir, et que leurs vies reprendront le dessus sur cette échappée bien agréable.

Voilà une petite lecture qui se dévore et avec laquelle on passe un bon moment, tous les ingrédients sont réunis pour cela. Les personnages sont agréables à suivre, ils sont tous deux beaux, jeunes et attirants, et de les voir ainsi fondre l'un pour l'autre alors qu'ils n'auraient pas du, est craquant. J'ai beaucoup aimé la douceur de cette romance, mais qui s'accompagne de moments intimes forts et exaltants. Pour revenir sur cette idée de série, j'ai beaucoup aimé lire ce tome, donc je suis assez curieuse de découvrir les autres personnages, je vous ai mis les autres tomes en bas de la chronique !
Lien : http://www.livresavie.com/on..
Commenter  J’apprécie          00
Waouh, waouh WAOUH ! J'ai tellement de choses à dire sur ce petit bijou ! Comme vous le savez mes 2 dernières lectures n'ont pas étaient folichonnes avec une petite déception et un abandon. Je n'étais pas dans un bon mood et il y avait l'angoisse de ne plus trouver un livre qui pourrait me faire ressentir les émotions que j'aime lorsque je lis. J'ai donc commencé One More Time en me disant que j'avais besoin de légèreté.

Au fils de ma lecture c'est arrivé, je me sentais bien, entouré d'amis soudés, cette famille qu'on choisit, celle qui nous soutien dans les moments les plus durs, celle qui est là dans les joies quotidiennes, qui nous remonte le moral quand il est au plus bas, celle qui ne nous abandonne jamais. Toutes ces personnes qui m'ont données envie de découvrir leur histoire. Cette histoire a été bien au-delà de mes espérances et a su réparer mon coeur de lectrice meurtri. Même s'il s'est pris un uppercut au chapitre 23, j'étais pas prête ! Mais le travail et la reconstruction qu'il y a eu ensuite, je l'ai chérie dans les moindres détails.

Lorsque Sophia revient plus tôt que prévu du Brésil elle pensait pouvoir passer quelques temps chez son frère, mais il est parti en vacances avec sa compagne. Sa dernière chance avant de devoir payer un hôtel, James. Leur retrouvaille est pour le moins marquante pour Sophia et bien qu'ils ne se soient pas vus depuis 3 ans leur complicité revient rapidement. Je pense que c'est ce que j'ai le plus aimer découvrir dans ma lecture, ils ont une vraie amitié très profonde, ils sont parfois gamins, s'échanger des reparties et des excellentes joutes verbales. J'ai pu voir l'incommensurable respect de James pour Sophia et cette peur qu'il a de la faire souffrir.

Mais voilà Sophia à un blocage avec les hommes, elle se poses beaucoup de questions comme toutes les jeunes femmes au moment de passer à l'acte et manque de confiance en elle. Mais avec James c'est différent, elle se sent bien avec lui comme avec aucun autre. Elle lui fait donc une proposition qu'il ne peut refuser. Ça ne peut être que lui…même si c'est le meilleur ami de son frère, même si ça peut les abimer.

One More Time m'a fait découvrir la plume d'Anne Ferra que j'ai adoré. Il y a des livres ou on sent que ça tire sur la fin, on aimerait le finir pour passer à autre chose. Mais avec One More Time et malgré les 2 épilogues j'avais envie de rester dans cette ambiance si forte et douce ou je me sentais si bien.

Je ne peux que vous conseiller cette histoire qui en dépit de son sujet (meilleur ami du frère) est pour moi original (parce que James quoi !), je n'en avais encore pas lu des comme ça, Anne Ferra a su se démarquer et nous a offert un petit bout d'elle incroyable.

Je ressors de ma lecture le coeur gonflé d'amour et un gros coup de coeur ! Merci
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment adoré cette romance narrant l'histoire de Sophia et James, à travers laquelle j'ai découvert la plume d'Anne Ferra et par laquelle j'ai été plus que séduite. Je suis bon public pour le trope de la "soeur intouchable du meilleur ami" + le trope de l'initiation , tout deux font partie de mes thématiques fétiches et l'auteure m'a offert une romance à la hauteur de mes espérances. C'est une romance envoûtante, débordante d'émotions contradictoires qui a su me toucher en plein coeur. J'ai même versé quelques larmes au dénouement.

Sophia est une jeune femme pétillante, dynamique et solaire qui souhaite croquer la vie à pleine dent et vivre de nouvelles expériences. C'est le genre de perso que j'adore ! Après ses études pour devenir tatoueuse, elle rentre chez elle auprès de la seule famille qui lui reste, son frère. Mais, elle a la surprise de découvrir un appartement fermé à double tour dès son arrivée. C'est James, le meilleur ami de son frère, membre des Light Shadows, un groupe de musique et séducteur invétéré qui lui vient en aide. Sophia voit en lui le candidat idéal pour l'initier et explorer sa sexualité. Entre eux s'installe une routine et un jeu de séduction dont aucun ne sortira indemne. Y compris nous, pauvres lecteurs. On se retrouve embarqué dans un tourbillon "Japhia" tumultueux mais Ô combien plaisant. Je me suis régalée ! Derrière le jeu de l'initiation, de la séduction, les protagonistes cachent des fêlures que l'on découvre au fur et à mesure et qui ne peuvent pas nous laisser insensibles. Ils nous offrent tour à tour des moments intenses, sensuels, drôles ou émouvants. Je me suis facilement attachée à eux et j'ai vraiment vécue leur histoire à 300 à l'heure. #TeamJaphia à fond !! Je vous recommande vivement ce livre qui est une romance captivante avec des personnages attachants et une histoire d'amour prenante et touchante.
Commenter  J’apprécie          00
RISQUE DE SPOIL !!!

J'ai adoré One More Time dès les premiers chapitres il y avait de l'humour (qui fait une bonne ambiance) plus j'avançais dans les chapitre plus je me disais que les mecs était des gros obsédés (bande de pervers, surtout toi Neil) j'ai mis beaucoup de temps à le lire surtout à cause des annotation (en même temps je surligne tout, j'ai arrêté de tout surligner à partir du chapitre 10 comme ça s'était plus facile, mais j'ai gardé les post-it). Après quelque chapitre je me suis dit que James saute tout ce qui bouge mais à partir des chapitre 20 j'ai compris qu'il était brisé (faith et molly...) plus j'avançais plus j'aimais, j'ai adoré cette complicité dans le groupe (une grande famille
Commenter  J’apprécie          00
une lecture bouleversante

Je ne m'attendais pas du tout à vivre autant d'émotions ni d'être aussi bouleversé par l'histoire de Sophia et James

Sophia est une jeune fille pleine de vie pétillante qui aime découvrir le monde...

James est un homme mystérieux, une musiciens qui collectionne les coups d'un soir et s'interdit d'aimer.

Mais la petite soeur de son meilleur ami va mettre toutes ses convictions des côtes et le bouleversé plus que tout.

Une histoire qui m'a réellement fait passer du rire aux larmes les émotions sont intenses

La plume se l'auteure est fluide addictive et captivante un réel plaisir à lire
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Sophia, qu'as-tu de plus que les autres pour que je sois aussi troublée ?
Les yeux dans les yeux, le moment n'est plus à la rigolade. Je sens son souffle sur mon visage, mon érection frotter contre elle. Je fixe ses lèvres, humidifie les miennes. Attirés comme deux aimants, nos visages se rapprochent dangereusement. Je dois me décaler, m'enfuir avant de faire une bêtise, encore. Par je ne sais quelle force surhumaine, j'arrive à me relever in extremis.
Je m'en veux de me sentir aussi faible face à elle, de la décevoir également. Je sais qu'elle espérait plus, mais je dois garder le contrôle. Trop de choses sont contre nous.
Commenter  J’apprécie          00
- "Vous vous êtes rapprochés sur un coup de tête. Mais vous vous êtes attachés sur un coup de cœur. "
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}