AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Heureux les élus ! (12)

Les pauvres n’ont pas les moyens d’avoir des ennemis.
Commenter  J’apprécie          60
C’est incroyable le nombre de femmes qui arpentent le monde de leurs jolies jambes. Pas loin de trois milliards en arrondissant à la sauvage. Si l’on n’en retient que les vraiment belles, celles qui vous tordent le cœur dès le premier regard, on doit encore avoisiner les cinq cents millions. En ne privilégiant, parmi celles- ci, que les plus futées, les esprits acérés, subtils, sensibles et cultivés, on avoisine encore les cent millions. Sur ces cent millions, combien resterait- il de femmes qui soient disposées à partager, ne serait- ce que fugitivement, la vie d’un machin bizarroïde et tourmenté comme moi ? Trois ? Cinq au mieux, si on prend en compte les suicidaires ? Et quelles probabilités pour que ces cinq kamikazes vivent en Europe ? En France ? À Paris ? À Belleville ? Dans mon immeuble ? (Note personnelle : et ce n'est que le tout début)
Commenter  J’apprécie          30
Les habitants eux- mêmes semblaient tous neufs, comme si on venait de les repeindre ou de les sortir de leur boîte. Ils étaient beaux, propres, souvent blonds, toujours bien coiffés et souriaient comme si on venait de leur forer un deuxième trou du cul. En ce samedi, beaucoup de familles déambulaient par les rues et offraient le spectacle d’un bonheur ripoliné échappé d’une pub des années soixante : papas alertes nourris au grain, mamans parfaites à la beauté frigide et chevaline, ribambelles de chiards homologués au physique de chiots de concours.
Commenter  J’apprécie          20
« Tout homme qui n’a pas été anarchiste à vingt ans est un imbécile, mais c’en est un autre s’il l’est encore à quarante. » Et je préfère être un imbécile qu’un gros con de bourgeois.
Commenter  J’apprécie          20
Quant à ses thuriféraires, dont le sens moral et le niveau culturel devaient se situer légèrement en dessous de ceux du ténia, leurs commentaires avaient des vertus émétiques et laxatives qui auraient fait rêver l’industrie pharmaceutique.
Commenter  J’apprécie          23
Un vieux machin bizarre comme moi a tout pour plaire à une antiquaire.
Commenter  J’apprécie          10
La connerie, surtout à haute dose, a quelque chose de salissant pour ceux qui s’en approchent.
Commenter  J’apprécie          10
Ces jeunes dindons devaient avoir eu un souci lors de l’acquisition de leur schéma corporel, car ils confondaient manifestement leur bouche et leur anus. En effet, tout ce qui franchissait la barrière de leurs lèvres relevait davantage de l’excrément que de la parole.
Commenter  J’apprécie          10
La commerçante me scruta de ses petits yeux glacés confits dans la graisse. Toute trace de sympathie commerciale avait déserté ces prunelles aussi pleines d’intelligence que deux trous de pisse dans la neige.
Commenter  J’apprécie          10
Rien que du vide. Un insondable vide. Le vide du froid et de la mort. Car n’est- ce pas l’aspiration ultime de la bourgeoisie : étendre sur le monde le somptueux linceul de l’immobilité et de la permanence. Que rien ne bouge, que rien ne change. Jamais, nulle part. Que tout soit sous contrôle. Que tout soit mort. Que tout soit tranquille !
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20273 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}