Critique de bdelhausse

Larcenet (Larssinet) est en route pour être papa pour la 2è fois. Il subit le choc et on assiste à ses doutes et à sa réaction en terme de sursaut créatif. Il se lance dans la rédaction de Blast (Plast dans la BD). Et la noirceur de la BD fait écho à ses états d'âme. Inquiet de ce qu'il reçoit, son éditeur envoie un collaborateur en plein hiver dans le trou perdu où vit Larcenet pour voir exactement ce qu'il en est.

Par le plus pur hasard, j'ai lu Blast (tome 3) en même temps que ce tome 6. Et il m'a paru assez superficiel, sans trop de suite, trop délirant. le Retour à la Terre est bien faiblard en regard du choc suscité par Blast...

Quelques événements sympathiques émaillent le tome. Madame Mortemont a un portable. le collaborateur envoyé est bien mis en avant, c'est un personnage secondaire bien fouillé que j'aurai plaisir à retrouver dans le tome 7. Sinon, je n'ai pas plus accroché que cela.