Lors de la dernière opération de Masse critique, j'ai reçu ce roman policier signé Jean-Pierre Ferrière. Honnêtement je ne me souvenais pas avoir sélectionné ce livre. Pourtant, j'en suis ravie. Je remercie Babelio, French Pulp éditions et, bien sûr, l'auteur, pour cette lecture.

Ce dernier nous propose une histoire d'amitié sur fond de vengeance, d'amertume et d'appât du gain. Deux femmes sont au coeur de ce livre : Marion, froide, calculatrice, et Fanny, douce, naïve et peut-être un peu lâche. Jean-Pierre Ferrière nous les présente et prend le temps de développer ses actions, de distiller les retournements de situation. J'ai trouvé que ça donnait une réelle crédibilité à son histoire.

J'ai lu ce livre avec avidité. Tout n'est pas parfait mais c'est bien pensé, bien mené. Je passe sur les quelques coquilles qui se sont glissées dans cet ouvrage car c'est une épreuve. Le style est assez classique mais efficace. La fin est réussie. Du début à la fin, l'auteur a su maîtriser son roman policier. Il en a fait une histoire perfide et passionnante.
On part sur une histoire plutôt « classique » avec 2 amies qui décident de supprimer leurs maris respectifs mais tout l'intérêt du roman repose sur les nombreux rebondissements, les manipulations, les secrets.