Critique de brigittelascombe

Lu dans le cadre d'une future émission radio sur le bonheur, j'ai eu envie de découvrir cette "vie bonne" sans espérance ni crainte qui réconcilie l'homme avec "le monde du divin, du bon, du bien et de l'harmonie".
Luc Ferry, ancien ministre de l' Education nationale, écrivain,essayiste et philosophe, nous offre dans Paroles de Philosophes Qu'est-ce qu'une vie bonne? un florilège de citations et textes philosophiques extraits de différentes époques de l'histoire de la philosophie.
De l'amour à la pratique de la sagesse des Stoïciens, de l'éthique à la doctrine chrétienne du salut grâce à l'amour, de l'humanisme du siècle des Lumières, de la "déconstruction" de Nietzsche à la naissance d'un nouvel humanisme de la philosophie du XXI° siècle, Luc Ferry tente de répondre à la question "Qu'est-ce qu'une vie bonne pour les mortels?" avec lucidité et sincérité.
On ne peut qu'approuver ses sages paroles et celles des philosophes tels que Sénèque, Saint-Augustin, Kant, Sartre.... Pour 3 euros le recueil pourquoi s'en priver?