Un jour, la Brume a tout emporté et va laisser un bébé dans un village de vieilles femmes. Qui est cet enfant et quel est son destin ?

Le dessin est particulier, les couleurs sont sombres et certaines planches sont sans texte. Je les ai bien appréciées.

Il y a beaucoup d'humour entre ces femmes, c'est en totale opposition avec les couleurs sombres des planches, c'est assez étonnant.
Tempérance est une jeune fille effrayante, elle est immense mais, elle est aussi gentille et généreuse.
Les sorcières sont en parfaite harmonie, toutes avec un caractère bien trempé.

Il n'y a pas beaucoup d'actions dans ce premier tome, on est plutôt en immersion, on nous conditionne dans cet univers. L'auteur nous laisse avec notre impatience d'en savoir plus sur cette sororité et c'est réussi !

On y parle de sujets importants comme, le féminisme et l'écologie entre autres.
Je valide le récit d'anticipation et la fable écologique.
Un bon démarrage pour cette série. Les dessins sont inclusifs, jolis et dans les tons violets/noirs.
L'histoire est au début ce qui me fait mettre la note de 3/5 seulement car j'ai l'impression qu'elle survole à peine l'histoire de fond. On voit les sujets : féminisme et écologie sans pour autant que cela nous touche véritablement pour le moment. Je lirai cependant la suite car cela semble prometteur
Je venais de lire "Blanc Autour" et j'ai été transportée par l'histoire de cette bande dessinée. Alors dès que j'ai vu que #NetGalleyFrance proposait de découvrir la nouvelle bande dessinée de Stéphane Fert, je n'ai pas hésité une seule seconde.
Malheureusement, je n'ai pas été emballée pas l'histoire, malgré un thème et une histoire prometteuse. Je ne me suis attachée à aucun des personnages, peut être parfois à cause de leur caractère trop marqué. Difficile de décrire pourquoi je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire…
Je n'ai absolument rien à redire sur les dessins et les couleurs qui sont juste magnifiques !
Je tiens tout de même à remercier les éditions DARGAUD et #NetGalleyFrance de m'avoir donné la possibilité de découvrir cette BD.