AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de AnitaMillot


Une fois de plus, Nicolas Feuz nous offre une lecture passionnante ! J'ai été happée (dès le prologue) et projetée – sans ménagement – dans cette dramatique intrigue !

Nous retrouvons (en dehors des policiers – et d'un médecin légiste – polynésiens) le procureur helvète (Norbert Jemsen) et sa fidèle greffière (Flavie Keller) mais aussi – et surtout ! – l'ex- inspectrice albanaise, Tanja Stojkaj. Une jeune femme au passé complexe, qui a dû fuir – fort précipitamment – la Suisse, pour s'installer à Bora Bora avec sa mère (Erina) et son fils de deux ans (Loran) afin d'échapper à la police et à de dangereux criminels (voir les romans précédents : « Le miroir des âmes » (2018), « L'ombre du renard » (2019), « L'engrenage du mal » (2020) et « Brume rouge » (2022)

Cette fois, nous voici plongée dans une intrigue qui se situe en Polynésie, en compagnie de requins tueurs (ou pas !…) et de (nauséabondes) réminiscences, concernant de monstrueux essais nucléaires français …

Percutants, les romans accrocheurs (et tragiques) de Nicolas Feuz suscitent rapidement l'intérêt des lecteurs. Car il sait de quoi il parle, ce procureur suisse ! Forcément, cela donne du crédit à tous ses récits, mélange de polars et de thrillers politico-sociaux, bien éloignés de la banalité ! Comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé ce nouvel opus très sombre (de la série du Procureur Jemsen) qui aurait pourtant dû se dérouler plus sereinement, si l'on se fie à son environnement paradisiaque …
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}