Citations sur La tyrannie de l'arc-en-ciel : La Route de Haut-Safran (36)

Je le remerciai et plongeai la main dans la boîte à biscuits qu'il me tendait.
- Qu'en pensez-vous ?
J'en croquai un bout.
- Pour être tout à fait honnête, je le trouve un peu ... crissant sous la dent.
Il eut l'air dépité.
- J'avais peur que vous me disiez ça. J'ai été obligé de remplacer le sucre par du sable. Il est très difficile de se procurer les ingrédients, par ici.
3.6.12.03.267 : On ne doit pas faire du monocycle en marche arrière à une vitesse excessive.
Comme pour les Pyramides, Chuck Naurice, Tariq al-Simpson et M'Donna, nous savions tous qu'ils avaient existé autrefois, mais il n'en restait aucune trace ni preuve - ils n'étaient plus que des étiquettes sur des souvenirs enfouis, transmis au fil des années de résident à résident, de simples échos d'un savoir perdu.
[La bibliothécaire en chef] s'était dessiné des cercles noirs autour des yeux, reliés par un trait au-dessus du nez. C'était le signe distinctif traditionnel de sa vocation, mais personne ne savait pourquoi.
science, histoire, biographie, géographie, cuisine, bricolage, art
et maintenant la fiction genre après genre.
De nos jours lire un livre était un peu comme apprendre ce que quelqu'un fait mais sans savoir comment il y est arrivé, ni où ça finira par le mener. Il n'en avait pas toujours été ainsi. Les Bonds en Arrière successifs avaient vidé les rayonnages de tout ce qui était science, histoire, biographie, géographie, cuisine, bricolage, art et maintenant la fiction genre après genre. Il restait encore quelques livres autres que les Romans Très Croustillants dont la lecture était fortement recommandée, mais si peu qu'ils étaient toujours déjà empruntés, en transit, ou complètement abîmés. En tout cas, ils étaient absents en ce moment.