Critique de Livrepoche

Ça se confirme, la série Thursday Next est une des séries SF parmi les plus originales qui soient. Je dois dire mon admiration pour Jasper Fforde qui a battit un univers intelligent avec tous les codes du genre, de beaucoup de genres, le tout, bossé par la présence de la Littérature (avec un l'majuscule). Ce 4e tome, Sauvez Hamlet! confirme tout le bien que je pense.

Il me semble que tout amateur de littérature, un tant soit peu ouvert à la SF, doit lire la série Thursday Next car il y a de très grandes chances qu'il en apprécie la drôlerie, et la finesse aussi. Jasper Fforde est très très inspiré. Un exemple parmi tant d'autres est l'utilisation du Lorem Ipsum pour faire parler le fils de 2 ans de Thursday Next. Des exemples comme ça, il y en a plein.

Je n'ai jamais lu le Hamlet de Shakespeare mais cela n'a pas géré cette lecture, peut-être aurai-je vu des subtilités en plus mais le Hamlet de Jasper Fforde est déjà bien complet.
La suite sur le blog…
Lien : http://livrepoche.fr/sauvez-..