Toujours sans plus mais j'avais envie de connaitre la suite des aventures de Bridget Jones. Il y a bcp de pages et au final pas tant de rebondissements que ça. Elle avance dans sa vie mais sans grands changements non plus. Je me réjouirais presque de lire le dernier opus de la trilogie pour savoir ce qu'il en est.
Irrésistible et tellement plus riche que le film !
J'ai pleuré de rire quand elle se maquille dans la voiture et qu'ensuite elle vit un grand moment de solitude !
C'est l'anti-héroïne la plus crédible qui soit et on ne s'en lasse pas.
Très plaisant à lire, un régal cette Bridget !
Deuxième tome des aventures de Bridget Jones. Écrit en 1999, le roman a pris un petit coup dans l'aile dans le domaine féminin et la manière dont on voit les femmes. le premier tome était amusant, mais là Bridget apparaît plus souvent réellement idiote que drôle.
Le style est suffisamment limpide et rigolo pour ne quand même pas s'ennuyer pendant la lecture (même si j'ai plusieurs fois soupiré, excédée par la niaiserie des réactions de l'héroïne). Sympa donc. Une lecture de vacances ou de week-end pour ne pas se prendre la tête.
On continue de suivre Bridget dans ses aventures amoureuses, amicales, familiales. Toutes plus rocambolesque les unes que les autres, toujours remplies de rebondissements.
Mon avis: Toujours le sourire aux lèvres tout au long des pages, Bridget a quand même une drôle de vie. Je me lasse un peu de son personnage un peu fort en excentricité, et que certaine chose qui lui arrive sont trop folle pour une seule personne. Je finirais quand même la saga mais je pense pas tout de suite.
Helen Fielding est une femme de lettres britannique connue pour "Le journal de Bridget Jones" et ses suites. Elle est diplômée d'anglais à Oxford et a été journaliste à la BBC, avant de trouver la notoriété avec ses livres.
"Bridget Jones : l'Age de Raison" ("Bridget Jones : The Edge of Reason") est paru en 1999. Cette histoire est d'abord publiée dans les journaux "The Independent" et "The Daily Telegraph", avant d'être éditée.
Bridget Jones, comme à son habitude, a décidé de prendre de nouvelles résolutions : perdre au moins 5 kilos, arrêter de fumer... Elle file le parfait amour avec Mark Darcy mais va-t-elle arriver à le garder ?
Bridget Jones est une femme super gaffeuse, naïve et un peu empotée. Elle est entourée de copines fantasques, d'une mère cinglée et égoïste et de guides pratiques qui l'embrouillent plus qu'ils ne l'aident.
La narration de ce livre est sous forme d'un journal intime. On y trouve de la folie, du ridicule et même des larmes. Cet écrit est largement inspiré du livre de Jane Austin "Persuasion".
Cette histoire a été adaptée au cinéma, en 2004, par Beeban Kidron avec Renée Zellweger, Colin Firth et Hugh Grant.
Un bon moment réconfortant de lecture sans prise de tête !

Une "suite logique" au 1er tome, on n'a pas l'effet de surprise de la prose du premier mais ça reste frais, drôle et très agréable! Je viens de voir que des tomes ont suivit (j'ai lui celui-ci il y a plus de 10 ans) je vais me faire un plaisir de lire le 3ème. C'est bouquins était mais première initiation au chick lit et je les conseille à celles qui aiment les lecture fraîche te légère!
Rebelotte, la maladroite et naïve Bridget m'émeut encore et toujours dans ce 2e opus ! Je crois toujours pouvoir dire qu'elle pourrait être ma copine, ou plutôt, elle ressemble à grand nombre de mes copines ! La narration sous forme d'agenda éveille sans cesse notre curiosité ! Un des premiers et meilleurs chick-lit (ou feel-good comme vous voulez !) jamais lu.
Le super film V2 avec Renée Zellweger repasse sur Ciné+ Emotions le 29/11/20 !
Comme pour le premier tome, j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais se lit facilement.
Conseil ne pas lire le livre après le film sinon on ne comprend rien ! Et à cause de ça je trouve le livre nul !!!
un bouquin feel good assez marrant rapide à lire pour passer un bon moment ! Pas de pretention ici juste passer du bon temps, objectif atteint ici !