On retrouve notre héroïne Bridget Jones 20 après. Elle a la cinquantaine (je n'ai pas bien réussi à déterminer qu'elle est son âge exactement), 2 enfants et malheureusement veuve. Et oui Mr Darcy est mort...dur pour le lecteur mais en même temps je comprends que l'auteur est du le faire. Comment retrouver notre Bridget et ses histoires de coeur si elle n'est pas à nouveau célibataire?
Donc on retrouve Bridget un peu dépressive, complétement débordée. Cela fait 4 ans que Marc est mort et elle n'arrive pas à tourner la page. Ce livre est donc l'histoire de son combat pour passer à autre chose : perte de poids, toy boy, éducation des enfants...

J'avais vraiment adoré les 2 premiers tomes, très drôle. le deuxième l'est pour le coup moins. Bridget fait face à des difficultés familiales dû au fait qu'elle se retrouve seule. Comment élever 2 enfants quand on est seul et que l'on tente d'avoir une vie sexuelle en plus ?

J'ai trouvé le début un peu long à démarrer. Les 200 dernières pages sont à mon avis les plus intéressante et plus proche des autres tomes.
J'ai lu ce livre du 14/06/2016 au 21/06/2016.
Un roman tout à fait différent des précédents. Dans ce roman, Mr Darcy est mort et pour moi, c'était un personnage extrêmement important à mes yeux.
De plus, je trouve que c'est quand même un roman très dépressif
Néanmoins, j'ai adoré les enfants de Bridget et Mark et la belle leçon de vie . Par contre, j'ai trouvé cela agaçant de considérer qu'une personne de 50 ans voir + ne connait rien en technologies soit le net
Donc je suis déçue de ce tome mais il a quelques points positifs tels que la morale, la fin

Ma note : 7/10
Beaucoup de mal à se replonger dedans surtout que Mark est décéde et on ne sait même pas comment ! Ce n'est qu'au fur et à mesure du livre que Bridget en parle.

Malgré cela on retrouve la même Bridget toujours aussi gaffeuse, rêveuse , mais surtout attachante.
J'ai beaucoup aimé le troisième tome, même si il ne vaut pas les 2 premiers.
On retrouve Bridget qui est redevenue celle qu'elle était à ses 30 ans : passe son temps à se plaindre de son poids, entame un régime, boit ,... à ceci près qu'elle ne fume plus.
Elle a toujours une bande d'amis, cependant je suis déçue de l'absence de Shazzer. C'était un de mes personnages favoris, et elle a été remplacée par une célébrité accro au botox...
J'étais assez soulagée quand elle a téléphoné à Cleaver car c'était un personnage phare donc sa présence me paraissait importante.
J'ai vu que la mort de Mark avait engendré des fans en colère sur twitter, mais sans sa mort, le T.3 aurait été un peu inutile, puisqu'on se doutait que Bridget et lui allaient se marier, avoir des enfants,...

Adresse à ceux qui se posent des questions sur le film, d'après ce que j'ai lu le scénario est différent : Mark est toujours en vie, Bridget est en pleine crise de quarantaine, et il s'intitule "Bridget Jones' Baby", mais ce sera sans Cleaver, puisque Hugh Grant a refusé de tourner le troisième film...
Pour que j'aime un livre, il faut que j'aime la psychologie du personnage. Je n'ai pas lu le Journal de Bridget Jones mais j'ai vu le film récemment. Je connaissais donc vaguement le personnage et elle ne me plaisait pas, cette sotte trentenaire enchaînant les bourdes...mais on m'a offert Folle de Lui donc je l'ai lu.
Malgré qu'elle a atteint "l'âge de raison", Bridget ne s'est pas vraiment bonifiée avec l'âge.
Les premiers chapitres m'ont agacée devant autant de bêtise, tout simplement parce que je ne parvenais pas à m'identifier au personnage, alors qu'apparemment énormément de femmes l'avaient fait avec le Journal de Bridget!
Mais j'ai poursuivi ma lecture et j'ai passé un bon moment de détente malgré quelques "m'enfin quelle c**!" et "c'est pas possible..." exaspérés!
décue, j'avais adoré le premier tome, bien aimé le second, mais là je reste décue, après tant d'attente de ce dernier opus. on reconnait bien l'écriture d'helen fielding, il y a de l'humour, des gaffes ( un peu trop pour un personnage censé avoir plus de 50 ans ), mais l'histoire est vraiment décevante, la fin, c'est gros comme un maison, c'est le même genre que le premier livre, un personnage apparait mystérieusement à chaque fois que bridget est ridicule, et comme par hasard il fini amoureux d'elle... bref, la même histoire qu'avec Marc! de plus, je trouve que bridget ne devrait pas avoir plus de 50 ans en ayant deux enfants en bas âge, je trouve ça trop 'gros', 45 ans serait déjà bien suffisant! bref, décue, dommage que cette saga finisse comme ça.
Soyons honnete, je m'attendais au pire en le lisant. faut dire que le résumé ne donne pas très envie. déjà tuer Mark Darcy... bref!
Pour moi ce n'est pas un bridget Jones. je n'ai pas retrouvé les éléments qui ont fait le charme du premier. ok on sourit de temps en temps, et par moment, on retrouve un peu bridget. mais dans son ensemble j'ai trouvé ce livre triste. j'ai eu de la peine pendant tout le livre pour cette femme de cinquante ans, nevrosée, qui, après avoir pensé toucher le bonheur, se retrouve veuve de l'homme quasi parfait, avec deux enfants en bas age, et qui se retrouve debordée. c'est complètemet différent du premier.
pour moi, ce n'est ni un bon livre, ni un mauvais livre, juste le récit d'une femme normale qui essaye de se reconstruire après un drame et qui ne sait pas vraiment comment faire.